Soutenez

Une cour d’école neuve pour les élèves de l’Arc-en-Ciel

RENTRÉE. Les balançoires, le tourniquet, l’araignée et le terrain de soccer se sont remplis d’enfants dès que le ruban a été coupé. Les élèves et le personnel de l’école l’Arc-en-Ciel, dans le secteur Lac-Saint-Charles, peuvent désormais se dégourdir dans une nouvelle aire de jeu.

Les derniers modules de jeux ont été installés juste à temps pour la rentrée, se réjouit l’enseignante, Caroline Auclair. Lorsque le projet pour regarnir la cour d’école a démarré en 2013, «il manquait pas mal d’affaires», rapporte-t-elle.

«Dans cette cour-ci, c’était vieux et les jeux commençaient à être brisés», abonde Maude, une élève de 6e année.

On a donc veillé à ajouter des bascules, des bancs, un module d’hébertisme de même qu’une «araignée» pour grimper, et le terrain de soccer a été revampé.

«On est très fières des jeux qu’on a pour notre dernière année», conclut la jeune Maude.

La Commission scolaire des Premières-Seigneuries a investi un total de 90 000$ pour l’aménagement de la cour, conclut Mme Auclair.

Quels jeux les élèves préfèrent- ils ? Cliquez sur les photos pour lire leurs commentaires.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.