Jeux vidéo
17:10 15 septembre 2021 | mise à jour le: 15 septembre 2021 à 17:43 Temps de lecture: 3 minutes

GGaide : l’industrie du jeu vidéo d’ici au profit de Centraide

GGaide : l’industrie du jeu vidéo d’ici au profit de Centraide
Photo: Techaide

Par voie de communiqué, le collectif Techaide nous annonce la tenue de GGaide, un événement qui met en lumière le côté philanthropique des artisans et artisanes de l’industrie du jeu vidéo québécoise.

Dans un désir de redonner à la communauté, plusieurs studios de la province uniront leur force le 30 septembre prochain pour cette première édition de GGaide. Il s’agit d’une conférence virtuelle d’une journée comprenant des groupes d’experts et d’expertes ainsi que des conférences sur l’avenir du jeu.

Les profits seront reversés à l’organisme Centraide du Grand Montréal, qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en recueillant puis en investissant des fonds locaux.

Voici les détails :

: événement virtuel

Quand : le 30 septembre, de 9 h à 17 h (heure de l’Est)

Comment : les billets sont au coût de 50 $ et peuvent être achetés ici.

À noter que le studio et partenaire Red Barrels doublera les dons, jusqu’à concurrence de 7 000 $.

Toutes les conférences seront proposées avec une interprétation simultanée en français et/ou en anglais.

Détails sur la programmation de l’événement GGaide

Conversations inspirantes avec des femmes de l’industrie du jeu vidéo

Next Lev’Elles, un événement créé l’an passé par Gameloft Montréal, Ludia Games et Square Enix Montréal pour amplifier la voix des femmes dans l’industrie du jeu vidéo, est fier de s’associer à GGaide.

Animée par la journaliste, analyste et animatrice de balado Amanda Farough, la conférence Next Lev’Elles 2 réunit deux interventions. D’abord un discours de Jenny McBean, directrice de recherche pour l’étude annuelle de Bryter sur les joueuses, puis un panel de femmes leaders inspirantes du secteur montréalais du jeu mobile qui partageront leurs idées sur la création de jeux pour un public féminin.

Un panel d’expert.e.s sur l’avenir de la technologie du jeu vidéo

Les panélistes de GGaide exploreront ce qui attend l’industrie du jeu vidéo en discutant de sujets technologiques chauds comme les jeux en cloud, le contenu généré par les utilisateurs.trices et les opérations en direct.

Des experts provenant de Behaviour Interactif, Bethesda, EA, Eidos-Sherbrooke, Frima Studio, Haven Studios, Legion Labs, Square Enix Montréal, Turbulent, Ubisoft Montréal et Unity Montréal partageront également leurs connaissances, pour soutenir une bonne cause.

Conférenciers vedettes

GGaide débutera par une conférence de Marc Petit, vice-président d’Unreal Engine et directeur général d’Epic Games. André Gauthier, chef de studio à Unity Montréal, sera conférencier vedette en après-midi.

Vente aux enchères silencieuse

GGaide inclut également une vente aux enchères silencieuse qui ouvrira le 21 septembre, pour recueillir des fonds supplémentaires pour Centraide du Grand Montréal.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires