Jeux vidéo
11:00 14 septembre 2021 | mise à jour le: 14 septembre 2021 à 14:47 Temps de lecture: 3 minutes

Dying Light 2 repoussé au 4 février 2022

Dying Light 2 repoussé au 4 février 2022

Le jeu de parkour et de zombies Dying Light 2 n’est pas encore tout à fait prêt. Par l’entremise de Twitter, Techland a annoncé un autre délai pour cette suite.

« Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous avons une nouvelle importante à vous partager par rapport au progrès de développement avec Dying Light 2 Stay Human. L’objectif de notre société a toujours été d’établir une communication transparente et honnête avec notre communauté, nos fans et nos joueurs. Chaque jour, nous nous efforçons de progresser dans cet élément. L’équipe ne cesse de progresser dans la production et le jeu verra bientôt la lumière au bout du tunnel. Il est complet et nous le testons actuellement. C’est de loin le plus grand et le plus ambitieux projet que nous ayons jamais réalisé. Malheureusement, nous avons réalisé que pour amener le jeu au niveau que nous envisageons, nous avons besoin de plus de temps pour le peaufiner et l’optimiser.

C’est pourquoi nous avons décidé de repousser la date de sortie au 4 février 2022.

Nous sommes navrés de vous faire attendre encore un peu, mais nous voulons que le jeu réponde à vos attentes les plus levées à sa sortie. Nous ne voulons pas faire de compromis sur ce point.

Cependant, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps avant d’avoir un aperçu plus approfondi de Dying Light 2 Stay Human. Le mois prochain, la presse et les créateurs de contenu pourront mettre la main sur les versions PC et console du jeu lors de la série d’événements d’avant-première organisés dans le monde entier. Ils pourront ainsi partager avec vous leur expérience dans The City.

En attendant, nous tenons à remercier tous nos fans à travers le monde : sans votre soutien et vos commentaires, nous ne serions jamais allés aussi loin dans ce voyage.

En plus de nos mises à jour régulières, nous nous préparerons à partager des nouvelles excitantes à propos du jeu plus tard ce mois-ci.

Soyez prudent et demeurez humain » — Pawel Marchewka, président de Techland

Un développement en dents de scie

Dying Light 2 a été annoncé au E3 2018. Il devait sortir au début de 2020 avant d’être repoussé une première fois. La même année, un scandale sexuel impliquant le scénariste Chris Avellone a jeté de l’ombre sur le projet. Il n’est clair si si son départ forcé est en cause des multiples délais depuis. Il se peut très bien que Techland a été dans l’obligation de réécrire une bonne partie du jeu.

En mai dernier, Techland avait partagé une nouvelle date de sortie pour Dying Light 2 : le 7 décembre 2021. Nous savons maintenant que le jeu sera distribué le 4 février 2022 et que des nouvelles à son sujet sont imminentes. Tout de même décevant pour les fans qui attendent ce prochain épisode depuis plusieurs années.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires