Jeux vidéo
21:00 13 septembre 2021 | mise à jour le: 14 septembre 2021 à 02:42 Temps de lecture: 2 minutes

Darkest Dungeon II : un accès anticipé dès le 26 octobre

Darkest Dungeon II : un accès anticipé dès le 26 octobre

Par l’entremise de Twitter, Red Hook Studios a annoncé une date pour l’accès anticipé à Darkest Dungeon II. Il sera possible de plonger dans la suite de cet impitoyable RPG dès le 26 octobre en exclusivité sur Epic Games Store.

Darkest Dungeon premier du nom avait marqué les esprits de deux façons en 2016 : son style visuel gothique des plus lugubres et son niveau de difficulté cruel. Les héros qui s’aventurent dans les labyrinthes affrontent des horreurs qui affectent leur santé mentale. Il y a aussi toute une gestion de la luminosité avec les torches, qui affecte grandement l’issue des combats. Il n’est pas rare que des aventuriers tombent au combat, alors que d’autres développent des traits pervers.

Annoncé en 2019, Darkest Dungeon II « est une histoire d’espoir, de courage et de détermination. Il nous rappelle qu’en temps de crise, nous ne pouvons pas attendre le salut, nous devons le trouver nous-mêmes : le gagner, malgré nos faiblesses », peut-on lire sur le site officiel. La suite sera présentée dans une 3D stylée et promet un système de combat revampé ainsi qu’une nouvelle stratégie globale.

« Nous voulions nous assurer que le jeu offre une expérience différente de celle de Darkest Dungeon. Une expérience analogue, familière, mais pas identique. Nous nous sommes donc lancés dans une sorte d’énoncé de vision générale de ce à quoi cela ressemblerait, et je pense que nous sommes vraiment en train de découvrir ce que cela signifie », avait déclaré Chris Bourassa, directeur créatif du jeu, au site PC Gamer.

Plus récemment, le site Gaming Bolt a lui aussi présenté un entretien avec Chris : « Nous avons fait de notre mieux avec Darkest Dungeon : toute l’équipe a travaillé très dur, et nous nous sommes tous beaucoup souciés de ce que nous construisions ensemble. Cela n’a pas changé. Nous apprécions notre communauté de joueurs et nous voulons certainement créer un autre grand jeu. À cette fin, nous avons essayé de laisser Darkest Dungeon II avoir sa propre identité et de ne pas l’évaluer par rapport à son grand frère, mais plutôt en fonction de ses propres mérites ».

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires