Jeux vidéo
10:34 13 septembre 2021 | mise à jour le: 13 septembre 2021 à 10:43 Temps de lecture: 3 minutes

Marvel Wolverine : tous les secrets de la bande-annonce expliqués

Marvel Wolverine : tous les secrets de la bande-annonce expliqués

La plupart des gens ont vu la courte bande-annonce de type teaser de Marvel Wolverine, le prochain jeu développé par Insomniac Games. Si ce n’est déjà le cas, la voici à nouveau :

Les plus observateurs ont remarqué la plaque d’immatriculation du Québec, HLK 181. Toutefois, il est facile de perdre de vue les petits détails de ce qu’il y a autour, alors je vais en profiter pour décortiquer le tout.

Premièrement, penchons-nous tout de suite sur ladite plaque d’immatriculation :

Il s’agit en fait d’une plaque d’immatriculation du Québec HLK 181, liée à la bande dessinée The Incredible Hulk numéro 181, la première où Hulk rencontre Logan alias Wolverine.

Ce mutant, d’origine canadienne rencontre le géant vert pour la première fois, vous l’aurez deviné, au Québec.

Est-ce que ceci signifie que Wolverine affrontera The Hulk dans ce nouveau jeu? Ou peut-être le Wendigo (Paul Cartier), qui sait?

La raison pourquoi je vous parle de Paul Cartier, alias le Wendigo, c’est qu’il s’agit de celui que devra affronter le vainqueur du duel entre Wolverine et Hulk dans la BD. Étrangement, vous pouvez également voir des autocollants à l’effigie de ce super-vilain sur le distributeur à bière.

Le nom du bar, The Princess Bar, est le nom d’un bar situé à Madripoor, une île fictive de l’univers Marvel situé en Asie du Sud-Est. Les fans qui ont regardé la série Falcon & The Winter Soldier reconnaîtront un peu plus cette ville puisqu’il s’agit de l’endroit où était synthétisé le nouveau sérum des super soldats.

Lorsque Logan tourne la tête, nous voyons clairement une affiche de Madripoor.

Radio Lowtown 104.8 FM fait référence à l’Univers 1048 ou Terre-1048 puisque, comme vous le savez, Marvel fonctionne avec un multivers. D’ailleurs, l’Univers 1048, ou Terre-1048, est celle dans laquelle vous jouez les jeux de Spider-Man.

La caisse enregistreuse affiche 19,74 $ mais, en fait, il s’agit d’une référence à l’année 1974, année à laquelle Wolverine est apparut pour la toute première fois dans l’univers de Marvel.

Sur le bras de l’assaillant, vous pouvez retrouver un tatouage de tigre. Il semblerait que ce soit une référence à Jessán Hoan, connue sur la Terre-616, comme étant Tyger Tiger, la combattante, qui avait quitté pour Madripoor afin de se battre contre Roche, le conglomérat de malfaiteurs ayant assassiné des membres de sa famille et l’avait kidnappée lors d’un assaut sur la banque internationale Hoan.

Incredible Hulk (1962) #181 marvel wolverine

Un texte de Patrick Tremblay de Jeux.ca

Articles similaires