Jeux vidéo
11:00 8 septembre 2021 | mise à jour le: 13 septembre 2021 à 03:45 Temps de lecture: 2 minutes

Firesprite Studios fait maintenant partie de la famille PlayStation

Firesprite Studios fait maintenant partie de la famille PlayStation

Sur son blogue officiel, Sony a annoncé l’acquisition de Firesprite Studios. Depuis 2013, le studio britannique développe des jeux destinés aux consoles PlayStation. Son expertise est liée aux expériences en réalité augmentée ou virtuelle, par exemple avec The Playroom (2013) ou plus récemment The Persistence VR (2018).

« Aujourd’hui est un jour incroyablement excitant pour Firesprite, car nous rejoignons PlayStation Studios avec le soutien de Hermen et de toute la famille PlayStation. Nous sommes très impatients d’entamer la prochaine étape de notre voyage! », a écrit Graeme Ankers, directeur général de Firesprite Studios. « (…) Je tiens tout d’abord à remercier PlayStation et sa communauté pour leur accueil chaleureux dans une famille de créateurs incroyables. J’aimerais également remercier tous nos ‘Sprites’, passés et présents, qui ont contribué à façonner le Firesprite que nous voyons aujourd’hui. Je suis fier du talent que nous avons chez Firesprite et vous continuerez à entendre et à voir plus de choses de nous tous très bientôt ! ».

Pour sa part, Hermen Hulst, en charge de PlayStation Studios, n’a que de bons mots à l’égard de Firesprite Studios : « Firesprite est un studio créatif et ambitieux, exceptionnel dans la création d’expériences incroyables qui mettent véritablement en valeur le potentiel de notre matériel. Les capacités techniques et créatives de l’équipe seront primordiales pour développer notre catalogue exceptionnel de jeux exclusifs, et je pense que vous serez enthousiasmés par ce qui vous attend ».

Ce n’est pas un secret que Sony prépare la prochaine génération de son périphérique PlayStation VR. Cette acquisition est un choix logique pour créer des expériences mémorables en réalité virtuelle sur PlayStation 5.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires