Jeux vidéo
17:21 30 août 2021 | mise à jour le: 2 septembre 2021 à 16:45 Temps de lecture: 2 minutes

Resident Evil: Welcome To Raccoon City prend la pose

Resident Evil: Welcome To Raccoon City prend la pose

La franchise Resident Evil est la plus connue du genre survie et horreur. C’est aussi un puits sans fond pour le cinéma.

Welcome to Raccoon City est le septième long métrage depuis 2002 et le premier sans l’actrice Milla Jovovich.

Il s’agit d’un retour aux sources alors que l’équipe S.T.A.R.S. explore le manoir Spencer en 1998. Avec un peu de chance, il y aura un plus grand respect du matériel source. La version 2002 de Resident Evil par Paul W.S. Anderson se permettait plusieurs libertés plutôt étranges (pour ne pas dire absurdes) qui ont mené à une succession d’efforts médiocres.

Welcome to Raccoon City est réalisé par Johannes Roberts (Darkhunters, 47 Meters Down), qui est également en charge du scénario. La distribution compte notamment sur Hannah John-Kamen (Jill Valentine), Kaya Scodelario (Claire Redfield), Neal McDonough (William Birkin) et Tom Hopper (Albert Wesker).

Aujourd’hui, IGN a partagé les trois premières images de la nouvelle production. Voici ce que le réalisateur avait à dire à son sujet : « Ce film n’a vraiment rien à voir avec la franchise précédente. Le but était de revenir aux jeux et de créer un film beaucoup plus proche de l’horreur que du genre de science-fiction des films précédents. J’ai été largement influencé par le remake du second jeu et je désirais véritablement retransmettre ton imprégné d’atmosphère. C’était tellement cinématographique ».

« Les autres films étaient très clairs et brillants alors que ce film est sombre et sinistre, entièrement tourné pendant la nuit. Il pleut tout le temps et la ville est nappée dans un brouillard. J’ai été largement influencé par des films comme The Exorcist (et Exorcist 3!), Don’t Look Now et The Shining. Vous pouvez vraiment sentir la texture dans ce film. Rien dans cette ville n’est hi-tech. Elle semble dilapidée. Je voulais que Raccoon City soit un peu à l’image de la ville dans Deer Hunter; une ville fantôme oubliée par le reste du monde. Et la structure entière du film a définitivement été influencée par Assault on Precinct 13 », a-t-il ajouté.

Welcome to Raccoon City est prévu le 24 novembre 2021 dans nos cinémas.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires