Jeux vidéo
15:30 24 août 2021 | mise à jour le: 24 août 2021 à 15:43 Temps de lecture: 3 minutes

Final Fantasy Pixel Remaster : le retour de FFIV en septembre

Final Fantasy Pixel Remaster : le retour de FFIV en septembre

Square Enix a annoncé que le jeu de rôle Final Fantasy IV sera déployé dans sa forme Final Fantasy Pixel Remaster à compter du 8 septembre prochain. Il s’agit ici d’une façon originale de redécouvrir ce grand classique avec un traitement visuel amélioré. Voici tous les détails fournis par l’éditeur :

Dans Final Fantasy IV, le royaume de Baron envoie sa flotte de dirigeables d’élite, les Ailes Rouges, pour attaquer les pays environnants. Désemparé par sa mission, Cecil, chevalier noir et capitaine des Red Wings, décide de se battre contre le tyrannique Baron avec son ami de confiance et sa compagne à ses côtés. Dans sa quête des cristaux, Cecil doit voyager sur terre, sous terre, au pays des invocations et même sur la lune. En chemin, les joueurs rejoindront les forces de Kain le dragoon, Rosa la mage blanche, Rydia l’invocatrice et bien d’autres alliés qualifiés. Final Fantasy IV a établi la norme des jeux de rôle avec ses personnages variés, son intrigue profonde et son système de combat en temps réel Active Time Battle (ATB), où le temps se déplace même pendant le combat, donnant aux joueurs un sentiment d’urgence passionnant.

La version moderne du classique jeu de rôle prévoit les ajustements suivants :

  • Une mise à jour des graphismes en pixels 2D, redessinés pour les plateformes modernes, avec des dessins en pixels des personnages emblématiques de Final Fantasy créés par l’artiste originale et collaboratrice actuelle, Kazuko Shibuya
  • Une bande-son magnifiquement réarrangée, supervisée par le compositeur original, Nobuo Uematsu
  • Une jouabilité améliorée, avec des commandes de manette mises à jour, une interface utilisateur modernisée, des options de combat automatique, etc.
  • Des améliorations de la qualité de vie, notamment des suppléments comme le bestiaire, la galerie d’illustrations, le lecteur de musique et la possibilité de sauvegarder à tout moment

Pour rappel, il est possible de se procurer les six premiers Final Fantasy avec le traitement Pixel Remaster. Le prix est de 99,78 $ sur PC (Steam) pour un temps limité, en prenant compte d’un rabais de 22 % à l’heure d’écrire ces lignes. Individuellement, Final Fantasy IV se vend 19,19 $ toujours sur PC (Steam), en considérant un rabais de 20 %. Le remaster est également offert sur téléphones intelligents.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires