Jeux vidéo
21:23 16 août 2021 | mise à jour le: 16 août 2021 à 21:43 Temps de lecture: 2 minutes

Retro Fighters prépare une manette PSX ou PS2 sans fil

Retro Fighters prépare une manette PSX ou PS2 sans fil

Aujourd’hui une norme, les manettes sans fil agrémentent nos sessions de jeux depuis plusieurs années. C’est d’ailleurs toujours un peu difficile de revenir à un passé filaire avec les vieilles consoles. Un problème auquel s’attaque Retro Fighters avec le Defender Wireless PS Controller : une manette sans fil sur PSX ou PS2.

Le projet Kickstarter se termine dans un peu plus de 48 heures et a déjà amassé près de 175 000 $ sur les 25 000 $ requis. Près de 2000 personnes sont intéressées par la venue de ces manettes qui allient rétro à modernité.

Le descriptif officiel a de quoi faire saliver : « La manette Retro Fighters PS Wireless est dotée de caractéristiques et d’un design haut de gamme. Elle comprend la technologie sans fil 2,4 Ghz et une batterie rechargeable intégrée. La manette de jeu PS Wireless a une portée sans fil de plus de 10 mètres et une autonomie de plus de 10 heures par charge ».

Au départ, quatre couleurs seront proposées pour cette manette sans fil : gris classique, noir, vert transparent et bleu transparent.

Pour connecter sa manette produite par Retro Fighters, il suffit d’utiliser la clé électronique (dongle) fournie. « La connexion est aussi simple que de brancher le dongle et d’appuyer sur n’importe quel bouton de votre manette de jeu ». Cet accessoire de petite taille ressemble beaucoup aux cartes mémoires de l’époque.

Justement, il se branche dans le port de manette de la console PSX ou PS2.

Retro Fighters prévoit conclure ses tests avec le nouveau matériel ce mois-ci. Par la suite, de septembre à octobre, les efforts seront concentrés à fabriquer les composantes en vue de les assembler de novembre à décembre. Dès janvier 2022, les manettes sans fil seront acheminées à leurs nouveaux propriétaires… si tout va bien. Ces prévisions me semblent un peu idéalistes alors que la chaîne de production mondiale subit encore les contrecoups de la COVID-19. N’empêche, il est bon d’avoir une idée de quand le matériel sera livré.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires