Jeux vidéo
15:51 10 août 2021 | mise à jour le: 10 août 2021 à 16:42 Temps de lecture: 2 minutes

Un mode nuit personnalisable arrive sur Xbox

Un mode nuit personnalisable arrive sur Xbox

Mode nuit pour consoles Xbox

La nouvelle mise à jour pour les consoles Xbox est présentement en bêta chez les Insider. L’occasion pour eux de partager les nouveautés qui s’en viennent sur les consoles Xbox. Aujourd’hui, on va s’intéresser au mode nuit qui est très prometteur et ultra personnalisable.

Comme le souligne dans sa vidéo Tom Warren, rédacteur en chef de The Verge, ce mode nuit s’active de différentes manières : automatiquement le soir venu comme sur les téléphones intelligents, ou bien à l’envie. L’écran prend alors une teinte jaunâtre plus reposante pour les yeux dans les pièces peu éclairées. Le HDR qui rend les jeux encore plus lumineux peut être désactivé aussi. On pourra bien évidemment choisir l’intensité de l’assombrissement d’ensemble mais pas seulement. Dans les options, on voit que l’on peut régler le niveau de luminosité du bouton Xbox à la fois sur la manette, mais aussi sur la console!

Pas de date prévue pour cette mise à jour, mais gageons qu’elle sera là cet automne pour souligner le premier anniversaire des nouveaux modèles de consoles de Microsoft. Précisons d’ailleurs que cette mise à jour sera compatible de la Xbox One à la Xbox Series X, les machines partageant le même système d’exploitation.

Un texte de Antoine Clerc-Renaud de Jeux.ca

Articles similaires