Jeux vidéo
23:53 8 août 2021 | mise à jour le: 9 août 2021 à 00:44 Temps de lecture: 3 minutes

Google a tenté d’acheter Epic Games

Google a tenté d’acheter Epic Games

Selon un avis de la Cour retiré des scellés, il semblerait que le géant Google aurait envisagé d’acheter « partiellement ou entièrement » Epic Games alors que les sociétés se disputaient l’application Android de Fortnite.

Google aurait levé certaines de ses suppressions dans la plainte antitrust d’Epic contre Google qu’Epic Games a modifiée puis reclassée le mois dernier. La plainte omet encore de nombreux détails sur les relations de Google avec des sociétés spécifiques, mais les nouveaux détails reflètent les communications internes de Google sur la concurrence avec laa plateforme Android.

Tim Sweeney, fondateur d’Epic Games, a ensuite émis un tweet à ce sujet :

« C’était à notre insu à l’époque, et en raison de l’ordonnance de protection du tribunal, nous venons d’apprendre que Google envisageait d’acheter Epic pour mettre un terme à nos efforts pour concurrencer Google Play », a déclaré Tim Sweeney.

« Google est allé jusqu’à partager ses bénéfices de monopole avec des partenaires commerciaux pour obtenir leur accord afin d’exclure la concurrence, a développé une série de projets internes pour lutter contre la ‘contagion’ perçue par les efforts d’Epic et d’autres pour offrir aux consommateurs et aux développeurs des produits compétitifs, des alternatives, et a même envisagé d’acheter une partie ou la totalité d’Epic pour étouffer cette menace ».

Les messages internes discutant de cette possibilité restent secrets, et la plainte n’indique pas si Google a contacté Epic Games par rapport à ses plans.

À la page 40 du document ci-haut mentionné, il semblerait même que Google avait soumis à Epic Games une « offre spéciale » pour lancer Fortnite sur le Play Store. Dans une autre section, à la page 41, la plainte décrit un responsable de Google Play qui aurait contacté le vice-président et cofondateur d’Epic Games au sujet de ces plans de chargement latéral de Fortnite. Ce dernier aurait apparemment admis que le chargement latéral est une expérience ‘franchement horrible’ dans le processus et une ‘expérience affreuse’ au point où Epic Games devrait s’inquiéter que la plupart ne franchisse pas les 15 étapes et plus.

Un texte de Patrick Tremblay de Jeux.ca

Articles similaires