Jeux vidéo
11:34 6 août 2021 | mise à jour le: 6 août 2021 à 11:43 Temps de lecture: 3 minutes

Nintendo dépensera plus d’un milliard de dollars pour racheter ses parts

Nintendo dépensera plus d’un milliard de dollars pour racheter ses parts

La Switch a transformé les activités et les finances de Nintendo. Elle a consolidé le développement sur une plateforme principale en plus de générer des ventes impressionnantes et d’augmenter considérablement le capital de l’entreprise. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle des belles années Wii et DS, où la santé financière de Nintendo était aussi prospère.

Nintendo a publié récemment une « Notification d’acquisition d’actions propres et d’annulation d’actions propres ». En termes simples, cela signifie que la société rachètera ses propres actions pour les annuler par la suite, les retirant du lot d’actions de la société. Ainsi, en ayant moins d’actions (et d’actionnaires), la compagnie nipponne aura moins de dividendes à verser en bout de ligne.

Ce type de mouvement financier n’est possible que lorsqu’il y a une forte rentabilité. Nintendo vise acheter près de 1,8 million d’actions entre le 6 août et le 15 septembre prochains. Ce total représente pas moins de 1,5 % des actions de la société. Elle s’est fixée une limite de 100 milliards de yens à dépenser dans les acquisitions, ce qui représente environ 1,139 milliard de dollars canadiens.

Pour profiter de notre position de trésorerie favorable basée sur la performance de l’activité Switch au cours des dernières années, nous procédons au rachat de nos actions comme indiqué sur cette diapositive.

Nintendo JP

En tant que marque de divertissement, nous visons une croissance durable et une augmentation de la valeur de l’entreprise en offrant des expériences de divertissement uniques qui mettent en valeur nos atouts. Il est essentiel d’avoir une base financière solide pour continuer à réserver des surprises grâce à nos produits et services dans un secteur où les tendances sont souvent profondes et où l’avenir est souvent difficile à prévoir. Sur la base de cette conviction, nous avons maintenu suffisamment de revenus au service de notre mission consistant à créer des sourires grâce à des expériences Nintendo uniques.

Nintendo JP

L’utilisation efficace de l’argent liquide continue d’être un outil de gestion important. Nous avons une position de trésorerie solide grâce à l’activité de la Switch dépassant nos propres attentes et, par conséquent, nous avons fortuitement gagné une opportunité renouvelée d’examiner comment investir notre trésorerie de la manière la plus efficace possible de diverses manières stratégiques et significatives. En plus d’utiliser une partie des fonds pour racheter des actions, nous continuerons à réfléchir sérieusement à la manière de déployer des fonds et des investissements à l’avenir.

Nintendo JP

Source : Nintendo of Japan

Un texte de Patrick Tremblay de Jeux.ca

Articles similaires