Jeux vidéo
11:48 30 juillet 2021 | mise à jour le: 30 juillet 2021 à 14:45 Temps de lecture: 2 minutes

Superman : tous les détails du jeu vidéo annulé

Superman : tous les détails du jeu vidéo annulé

Le studio derrière Star Wars: Rogue Squadron et Turrican, Factor 5, développait un jeu basé sur le super-héros Superman en 2007 et 2008 appelé Blue Steel. Cependant, la crise économique a forcé le studio à fermer ses portes en 2009, annulant par le fait même son jeu.

Selon les détails fournis par une ex-employée du studio, il semblerait que le jeu était inspiré de Justice League Unlimited (JLU). L’environnement, quant à lui, était fortement inspiré à la fois par les séries animées de Superman ainsi que par les œuvres de Hugh Ferriss, mettant en vedette chemins de fer, vaisseaux et autoroutes surélevées.

Toujours selon cette source, les combats étaient principalement inspirés par les mécaniques de batailles aériennes. Ils prenaient place au sein de grands environnements dans lesquels on pouvait être projeté au-travers des immeubles, provoquant des ondes de chocs qui allaient même jusqu’à briser des rues avoisinantes.

Les principaux aspects du gameplay de ce Superman annulé étaient entièrement réalisés, mais il semblerait que nos amis de Factor 5 aient manqué de temps pour tout compléter avant la fermeture du studio.

Le premier prototype jouable du jeu sur Playstation 3
La vidéo de la cinématique récupérée

Un texte de Patrick Tremblay de Jeux.ca

Articles similaires