Jeux vidéo
10:25 28 juillet 2021 | mise à jour le: 28 juillet 2021 à 10:42 Temps de lecture: 2 minutes

Dr. Mario World ne pratiquera plus dès novembre

Dr. Mario World ne pratiquera plus dès novembre

Offert depuis 2019 sur téléphones intelligents, Dr. Mario World arrive au bout de son ordonnance. Nintendo a annoncé un arrêt définitif du jeu pour le 1er novembre 2021. Question d’éthique, il ne sera plus possible d’acheter des diamants avec de la vraie argent en date d’aujourd’hui.

Pour les fans de Dr. Mario, il faudra se rabattre sur la version Nintendo NES de 1990 offerte avec l’abonnement en ligne Switch (NSO). À vrai dire, vous pourriez aussi jouer à Dr. Mario: Miracle Cure après avoir dépoussiéré une 3DS. Notez bien que ce titre n’est offert qu’en format dématérialisé sur eShop au coût de 12,69 $.

La décision de mettre fin à Dr. Mario World est étrange. L’application a été téléchargée plus de 120 000 fois sur le Google Play Store et a une moyenne de 4,6 étoiles sur l’App Store (plus de 60 000 critiques). C’est à se demander si la monétisation n’est pas à la hauteur des attentes, omniprésente dans un autre jeu mobile de Nintendo, Mario Kart Tour. En comparaison, le jeu de puzzle est beaucoup plus « propre ».

Même un jeu comme Super Mario Run réussit là où Dr. Mario World a échoué, ce qui en dit long sur sa popularité et son modèle d’affaires.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires