Jeux vidéo
02:43 24 juillet 2021 | mise à jour le: 24 juillet 2021 à 02:43 Temps de lecture: 3 minutes

Découverte Kickstarter : Blue June de Tiny Dodo

Découverte Kickstarter : Blue June de Tiny Dodo

Depuis 2009, la plateforme de financement participatif Kickstarter a fait naitre des centaines de projets vidéoludiques. Les chroniques « Découverte Kickstarter » mettront de l’avant les projets de jeux vidéo et/ou de jeux de société qui sont présentement à la recherche de financement sur la plateforme. Cette semaine, le jeu vidéo canadien Blue June est à l’honneur!

Objectif : 30 000 $

Fin de la demande de financement : 26 juillet 2021

Dans le jeu Blue June, vous incarnerez le personnage June, une étudiante de la prestigieuse Rose Hill Academy. Vous devrez explorer l’esprit de la jeune protagoniste afin de découvrir toute la vérité sur les cauchemars dont elle est régulièrement victime.

Afin de progresser dans l’histoire de Blue June, vous allez devoir interagir avec de nombreux personnages et ainsi découvrir les secrets bien cachés de la Rose Hill Academy. Plusieurs puzzles devront être réussis afin de survivre aux cauchemars terrifiants de June.

June peut récupérer jusqu’à 8 objets à la fois dans son inventaire. Ces objets pourront être examinés afin de donner des indices supplémentaires pour résoudre des énigmes. Certains objets du monde des rêves pourront être utilisés dans le monde réel.

Blue June est prévu pour une sortie en juin 2022 sur PC (Steam). Une démo est présentement disponible sur Steam, itch.io et Game Jolt. Le jeu sera traduit en français, espagnol et mandarin si la campagne de financement réussit.

C’est une première expérience de financement participatif pour le studio torontois Tiny Dodo. Le jeu est entièrement développé par une seule personne, Bibi, qui s’occupe de développer tous les éléments, de la programmation jusqu’aux animations et l’aspect sonore. Le jeu est présentement à 40-45 % terminé et devrait prendre environ 6 à 7 heures pour terminer l’histoire.

Blue June

Contributions disponibles :

  • 5 $ – Remerciement et une image promotionnelle
  • 10$ / 15 $ – Une copie du jeu et un accès au Discord
  • 18$ / 25 $ – Votre nom dans le générique de fin, un livre numérique et la bande originale du jeu
  • 30$ / 40 $ – Pouvoir nommer un personnage du jeu
  • 60 $ – Votre nom dans un graffiti du jeu et devenir un testeur bêta
  • 100 $ – Un portrait de votre visage sera dans le jeu
  • 300 $ – Officiellement coproducteur du jeu et votre nom sur une pierre tombale
  • 500 $ – Officiellement producteur du jeu et aider à créer un personnage
  • 1000 $ – Officiellement producteur exécutif du jeu et aider à créer un cauchemar ou un rêve.

Un texte de Antoine Vinette-Lambert de Jeux.ca

Articles similaires