Jeux vidéo
09:27 8 juillet 2021 | mise à jour le: 8 juillet 2021 à 09:43 Temps de lecture: 2 minutes

Découverte Kickstarter : xScreen pour la Xbox Series S

Découverte Kickstarter : xScreen pour la Xbox Series S

Depuis 2009, la plateforme de financement participatif Kickstarter a fait naître des centaines de projets vidéoludiques. Les chroniques « Découverte Kickstarter » mettront de l’avant les projets de jeux vidéo et/ou de jeux de société qui sont présentement en recherche de financement sur la plateforme. Cette semaine, nous vous présentons xScreen pour la Xbox Series S!

Objectif : 12 140 $

Fin de la demande de financement : 6 août 2021

Le périphérique xScreen est un écran pliable qui s’intègre à votre console Xbox Series S afin de créer une expérience de jeu semblable à un ordinateur portable. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que ça ne nécessite aucune modification sur la console et aucun câble HDMI ou d’alimentation supplémentaire pour fonctionner.

L’écran de 11,6 pouces (29,4 cm) permet une image de 1080p en 60Hz. Il y a aussi des haut-parleurs stéréo intégrés dans le périphérique et on va pouvoir contrôler manuellement le volume ainsi que la luminance de l’écran. Le xScreen pèse 695 g.

xScreen pour Xbox Series S : une commercialisation en janvier ou février 2022

Le périphérique est présentement en instance de brevet. C’est une compagnie australienne, UPspec Gaming, qui est derrière cette idée. D’après leur page Kickstarter, la compagnie se spécialisé dans la conception et la vente d’accessoires de jeux vidéo : xScreen est leur tout premier produit.

Contributions disponibles :

  • 233 $ – Un xScreen (24 % de rabais du prix de détail qui sera proposé)

À lire aussi : 

Un texte de Antoine Vinette-Lambert de Jeux.ca

Articles similaires