Jeux vidéo
09:00 18 juin 2021 | mise à jour le: 30 juin 2021 à 06:51 Temps de lecture: 4 minutes

Roboquest : un roguelite à sauce FPS

Roboquest : un roguelite à sauce FPS

Le petit studio indépendant RyseUp Games a annoncé Roboquest, un jeu de tir à la première personne dans le genre roguelite.

Développée sur PC, Xbox One et Xbox Series, cette création fera partie du Game Preview Program de Microsoft. Ce programme « est une façon d’avoir un accès anticipé et d’acheter des titres numériques en processus de création, de participer au processus de développement et d’aider les développeurs à concevoir les meilleurs jeux qui soient pour la Xbox One ». Roboquest sera aussi offert dès le jour un sur Xbox Game Pass.

À propos de Roboquest

Vous vous demandez peut-être « Qu’est-ce que Roboquest? » et c’est une bonne question. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne roguelite très rapide qui met l’accent sur des actions inventives et des mouvements précis. Il s’agit d’un jeu de tir de style bande dessinée aux couleurs éclatées, avec une jouabilité fulgurante, de l’action en solo et en coopération, et une histoire futuriste.

RyseUp Studios a décidé très tôt d’utiliser un processus de développement ouvert. Nous voulions créer un jeu que nos fans voulaient. Nous avons publié une version alpha de quelques niveaux du jeu et des mises à jour continues. Notre communauté nous fait part de ses réflexions, de ses commentaires et de ses suggestions. Nous prenons ces informations en considération et itérons rapidement sur les concepts et les fonctionnalités. Nous les testons, nous les présentons à la communauté, nous l’écoutons attentivement, puis nous itérons encore.

Nous sommes une petite équipe. Nous n’avons pas les méga budgets nécessaires pour résoudre les problèmes. Mais ce que nous avons, c’est une agence de création passionnée à nos côtés, Waste Creative, qui a été impliquée dans le processus dès le début en nous aidant à prendre des décisions marketing intelligentes. Le développement ouvert nous permet donc de tester des fonctionnalités, d’obtenir des commentaires précieux et de développer les fonctionnalités que les fans apprécient ou de nous débarrasser de celles qu’ils n’aiment pas.

Nous avons commencé le développement ouvert en août 2020 et c’est à cette époque que nous avons reçu un merveilleux message des gens de Xbox disant qu’ils aimaient notre jeu et qu’ils voulaient en parler. En tant que petit développeur indépendant travaillant sur son premier jeu, nous étions ravis qu’ils nous aient remarqués.

Qu’est-ce que Roboquest exactement?

Eh bien, nous sommes en 2700. Les changements climatiques et les guerres ont modifié la face du monde que nous connaissons actuellement. Les humains vivent éparpillés dans le désert, luttant pour survivre.

Une jeune fille charognarde nommée Max tombe par hasard sur un vieux robot Guardian, abandonné dans le sable. Elle l’active, sachant que la possession d’un Guardian lui donnera un avantage pour survivre.

Gameplay

Notre devise pour ce jeu est : penser vite, tirer plus vite. Enfilez les chaussures d’acier d’un robot hyperpuissant et hyper mobile et faites des ravages sur les méchants bots. Frayez-vous un chemin à travers des biomes générés de manière procédurale sur une terre méconnaissable.

Les canyons brûlés et les villes vivantes regorgent de secrets à découvrir, d’améliorations et d’ennemis à éradiquer. Détruisez tous les Badbots et les boss au laser qui se dressent sur votre chemin.

Choisissez parmi un arsenal de plus de 50 armes uniques fabriquées à la main. Rassemblez de puissantes technologies. Améliorez les capacités et les personnalisations de votre personnage et de votre camp de base.

Ne vous inquiétez pas si vous êtes le seul joueur PC de votre équipe et que vos amis ont tous une Xbox, nous prendrons en charge le jeu multiplateforme. Et pendant que vous botterez des culs métalliques, vous pourrez vous déhancher sur la bande-son de haute voltige composée par Noisecream. Si vous ne connaissez pas cet artiste, faites-vous une faveur et allez le voir.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires