Jeux vidéo
09:18 18 juin 2021 | mise à jour le: 30 juin 2021 à 06:51 Temps de lecture: 8 minutes

Théorie : l’histoire derrière Breath of the Wild 2

Théorie : l’histoire derrière Breath of the Wild 2

Depuis les deux bandes-annonces de The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, il y a d’énormes spéculations autour de l’histoire de celui-ci. Plusieurs questions sont en suspens et personne ne semble vouloir y répondre. À un point tel que même Nintendo refuse de dévoiler le nom officiel du prochain titre de la franchise, car celui-ci pourrait dévoiler l’histoire à lui seul.

La ligne du temps selon l’encyclopédie officielle de Nintendo : Hyrule Historia

Première des choses importantes à savoir, c’est que la saga The Legend of Zelda suit trois courbes du temps bien particulières. Le tout débute par Skyward Sword, puis se rompt à Ocarina of Time en trois segments. Le premier se situe où le héros échoue et le Royaume d’Hyrule décline jusqu’à la naissance d’un nouveau héros. Le second segment se situe lors de la victoire du jeune héros et que le royaume sacré est scellé à nouveau. Le dernier, quant à lui, se situe lorsque le héros adulte scelle Ganondorf.

Selon Eiji Aonuma, créateur de la franchise, Breath of the Wild ne doit pas être placé nul part dans ce fil du temps car cela « gâcherait l’imagination des joueurs ».

Nous voulons que les joueurs puissent continuer à s’amuser à imaginer ce monde même après avoir terminé le jeu, alors cette fois, nous avons décidé d’éviter d’émettre des clarifications. J’espère que chacun pourra trouver ses propres réponses, à leur manière.

Eiji Aonuma, créateur de la franchise The Legend of Zelda

Si j’y vais d’une hypothèse sur tout ceci, je dirais simplement que le jeu se situe à la fin de cette ligne du temps, mais qu’il sert de jonction aux trois lignes scindées. Voici pourquoi :

Le temple du Temps – Ocarina of Time

Dans Breath of the Wild, vous trouvez le Temple du Temps dès que vous quittez le Plateau du Prélude en ruines. C’est là une indication claire que le tout se déroule beaucoup plus tard dans le futur. Nous touchons donc ici à la fracture des lignes du temps appelée « La Légende des Dieux & Le Héros du Temps ».

Tiens, un Korok! – Wind Waker

Encore une fois, le jeu se déroule bien après Wind Waker puisque vous y trouvez les fameux Korok, ces créatures qui ont fait leur entrée dans ce titre pour la première fois. Nous touchons ici à la ligne du temps adulte, celle appelée « Le Héros du Vent & Le Nouveau Monde ».

L’île Eventide – Link’s Awakening

Ajoutons maintenant la très connue île Eventide ou, si vous préférez, l’île sur laquelle se réveille Link dans Link’s Awakening. Ceci se trouve sur la ligne du temps où le héros échoue, soit « Le déclin d’Hyrule & Le dernier Héros ».

Le Grand Pont d’Hylia – Twilight Princess

Bien entendu, plusieurs zones du jeu font référence à des endroits vus dans les précédents titres de la franchise. D’ailleurs, nous pouvons trouver le Temple du Temps de Skyward Sword. Un autre exemple est le Grand Pont d’Hylia qui surplombe le Lac Hylia et qui a les mêmes chutes d’eau aux mêmes endroits que dans le précédent titre. Cela démontre une liaison ici avec la ligne du temps du jeune héros appelée « Le Monde des Ténèbres & Les Descendants du Héros ».

ATTENTION! SPOILER!

Bien entendu, tout ne s’arrête pas ici puisqu’il y a également The Legend of Zelda: Age of Calamity, le jeu dans le genre musou par Nintendo et Koei Tecmo qui se déroule 100 ans avant Breath of the Wild! À ce moment, vous ferez également la connaissance de Purah, la sœur ainée d’Impa, à l’âge adulte. Lorsque vous terminez le jeu avec sa fin secrète, vous pouvez voir Purah qui réussit à réparer Terrako, le petit gardien miniature qui a fait le saut dans le temps pour tenter d’empêcher la destruction d’Hyrule.

Nous avons donc ici un tout nouveau scindement de la ligne du temps qui se crée : celle où nos héros réussissent à contenir le Fléau Ganon et celle où ils échouent. Est-ce que le prochain titre qui est baptisé pour l’instant « la suite de Breath of the Wild » s’inspirera des sauts dans le temps pour son histoire? Ça reste à voir.

Mais où se situera Breath of the Wild 2, à la fin? Et quel est son titre?

Pour ma part, j’ai réalisé quelques recherches minutieuses et scrupuleuses afin d’en savoir plus sur le scénario potentiel de Breath of the Wild 2. Voici donc une analyse maison qui pourrait s’avérer des plus intéressantes.

Première des choses : Nintendo nous offre Skyward Sword HD

Nous le savons tous, Nintendo n’est pas forcément qu’une « boîte à faire de l’argent » : ils ont un excellent don pour le marketing croisé.

Un Ganondorf momifié? Et une hémorragie de fléau?

Dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time, vous apprenez que l’infâme Ganondorf Dragmire, le Roi des Gerudo, est en fait le fameux Ganon, cet esprit malfaisant.

Dans The Legend of Zelda: Twilight Princess, Ganondorf se fait exécuter par les sages après que Link ait pu prévenir le la Princesse Zelda de l’assaut qu’il compte intenter contre le château d’Hyrule lors de cette fameuse nuit dans Ocarina of Time. Capturé et jeté au cachot, il fut finalement exécuté quelques années plus tard (après Majora’s Mask), mais l’exécution a échoué et le Prince des Voleurs a été envoyé dans le monde du crépuscule où, par la suite, il sera enfin tué par Link qui le transpercera de sa Master Sword.

Deux trous gisent là où la main semblait empêcher une hémorragie de fléau, l’épée magique et la Master Sword?

Se pourrait-il donc que nos comparses aient trouvé une certaine catacombe dans laquelle gisait Ganondorf après avoir été exécuté par Link lors de Twilight Princess? Cela pourrait peut-être également expliquer pourquoi la main qui semble arrêter l’hémorragie de fléau ressemble à une magie Twili ainsi qu’à la main de Midna.

Nous pouvons donc commencer à spéculer qu’il pourrait y avoir une relation entre le monde du crépuscule ou ne serait-ce que de ses pouvoirs dans le cas présent.

Ajoutons maintenant le fait que Zelda semble être tombée dans un trou noir béant. Ensuite, nous voyons ces différentes scènes de Link qui tombe du ciel, de ces îles flottantes et du château d’Hyrule qui fend la terre pour se soulever dans les airs avec un débordement du fléau qui semble provenir du sol.

Pour ceux et celles qui se souviendront probablement de Skyward Sword, l’histoire parle de l’être appelé « Le Banni », enfoui sous terre pour se réveiller et corrompre la terre entière en fracturant le sol et en envoyant ses hordes de démons détruire tout sur leur passage. Vaincu une première fois par Link, le bras droit du démon, Ghirahim, traversa le temps pour revenir dans le passé et ainsi réveiller son Maître à nouveau grâce à l’âme de la Princesse Zelda.

C’est donc à ce moment que la déesse Hylia sauva les habitants en créant Skyloft, l’île flottante au-dessus des nuages. Sera-t-il donc question ici de l’intervention divine à nouveau? Ou, qui sait, peut-être notre héros devra remonter jusqu’à l’Ère de la Déesse Hylia afin d’empêcher l’éveil du démon à l’origine du Fléau Ganon? Et si la Princesse avait traversé le temps pour malencontreusement offrir la première source à même l’éveil du Banni?

Toutes ces questions qui demeurent sans réponse…

Pour ma part, j’aurais tendance à dire que le titre du prochain The Legend of Zelda sera The Legend of Zelda: The Rise of Skyloft.

Un texte de Patrick Tremblay de Jeux.ca

Articles similaires