Jeux vidéo
09:38 21 juin 2021 | mise à jour le: 30 juin 2021 à 06:48 Temps de lecture: 2 minutes

Cyberpunk 2077 de retour sur PlayStation Store

Cyberpunk 2077 de retour sur PlayStation Store

Six mois se sont écoulés depuis le retrait de Cyberpunk 2077 du PlayStation Store.

Aujourd’hui, le studio CD Projekt RED annonce le retour de son jeu de science-fiction sur la boutique en ligne de Sony.

Il s’agit de la version PlayStation 4, rétrocompatible avec la version PlayStation 5.

CD Projekt RED a réitéré son intention de distribuer une importante mise à jour dite next-gen pour Cyberpunk 2077. Cette dernière est prévue d’ici la fin de l’année 2021. « La mise à jour permettra de tirer pleinement parti du matériel plus puissant de la nouvelle console ».

État des lieux avec Cyberpunk 2077

À sa sortie, Cyberpunk 2077 n’était tout simplement pas jouable sur les consoles de génération antérieure.

Depuis, CD Projekt RED a tenté de corriger son lancement catastrophique à coup de mises à jour plus ou moins satisfaisantes. Malgré tout, le jeu demeure brouillon sur le plan technique, en partie de par sa nature très ambitieuse.

Le problème, c’est que plusieurs éléments RPG sont limités par rapport à ce qui avait été promis. Et ce n’est pas quelque chose qui peut être changé par des mises à jour, à moins de recommencer le travail sur de meilleures bases comme ce fut le cas avec Final Fantasy XIV.

La réalité est telle que Cyberpunk 2077 ne sera jamais à la hauteur de ce qui avait été véhiculé par le département marketing du studio. Au moins, les développeurs n’ont pas encore lancé et la serviette et continuent de régler des problèmes. La version 1.23 semble avoir corrigé plusieurs crash, donc c’est bon signe. Par contre, on se souviendra longtemps du jeu et pas forcément pour les bonnes raisons…

Site officiel

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires