Jeux vidéo
12:30 22 juin 2021 | mise à jour le: 30 juin 2021 à 06:48 Temps de lecture: 2 minutes

La franchise Dead Space bientôt de retour?

La franchise Dead Space bientôt de retour?

Depuis la fermeture de Visceral Games en 2017, l’avenir de la série Dead Space est en suspens.

Le dernier jeu de la série a vu le jour en 2013 avec Dead Space 3. L’ajout de la coopération avait semé la controverse auprès des puristes. La plupart des fans s’accordent pour dire qu’il est le moins apprécié de cette trilogie.

Il y a aussi consensus sur le fait que la série mérite une autre chance. Ce qui, selon plusieurs rumeurs, est sous le point de se produire.

Selon le journaliste Jeff Grubb, une « réimagination » de la franchise sera annoncée à la conférence EA Play Live prévue le 22 juillet prochain.

Cette version pour une nouvelle génération serait développée par EA Motive, dont le portfolio se limite aux jeux Star Wars Battlefront II et Star Wars: Squadrons.

L’information a été corroborée par au moins deux autres médias : Gematsu et Eurogamer.

Le retour de Dead Space est imminent, mais qu’entend-on par réimagination? Plusieurs théories se bousculent : un changement de TPS à FPS, l’inclusion de la coopération aux deux premiers titres, les possibilités sont nombreuses. Toutefois, la plus probable est sans doute la voie des remasters HD un peu comme Mass Effect Legendary Edition.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires