Jeux vidéo
09:52 12 juin 2021 | mise à jour le: 16 juin 2021 à 03:46 Temps de lecture: 2 minutes

Witchercon : un premier événement dédié à l’univers The Witcher

Witchercon : un premier événement dédié à l’univers The Witcher

Plus de cinq années se sont écoulées depuis la sortie du dernier DLC de The Witcher 3: Wild Hunt, Blood & Wine. Depuis, nous avons eu droit entre autres à la première saison d’une excellente série télé basée sur les romans de l’auteur Andrzej Sapkowski.

Le studio CD Projekt RED et Netflix ont convenu d’organiser un premier événement consacré entièrement à l’univers The Witcher, le Witchercon, dès le 9 juillet prochain. « Une célébration virtuelle et internationale de The Witcher qui sera diffusée en direct sur Netflix et les comptes YouTube et Twitch de CD Projekt RED ».

Voici ce qui est prévu :

  • Un passage inédit dans les coulisses de la production des jeux The Witcher, de la série télé, du film d’animation et de la marchandise associée
  • Des discussions avec les artisans et artisanes qui ont transposé l’univers The Witcher dans les médiums du jeu vidéo et de la télé
  • Des discussions entourant le riche univers The Witcher, de ses monstres fabuleux à ses personnages intrigants

Il a été précisé que nous n’aurons aucune nouvelle au sujet d’un futur jeu comme The Witcher 4. Par contre, nous savons que le studio CD Projekt RED travaille sur une mise à niveau de The Witcher 3 prévue sur PlayStation 5 et Xbox Series. De plus, personne ne connait encore la date de sortie officielle pour la deuxième saison de la série The Witcher sur Netflix.

Le Witchercon devrait aussi nous en dire plus au sujet du film d’animation 2D The Witcher: Nightmare of the Wolf, lui aussi prévu en 2021. Enfin, il ne serait pas surprenant d’entendre parler du jeu de société The Witcher: Old World qui aura finalement récolté la rondelette somme de 10 M$ sur Kickstarter.

witchercon planning

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires