Jeux vidéo
09:28 10 juin 2021 | mise à jour le: 10 juin 2021 à 11:43 temps de lecture: 2 minutes

Roblox en mauvaise posture avec une poursuite de 200 M$

Roblox en mauvaise posture avec une poursuite de 200 M$

Le National Music Publishers’ Association a intenté une poursuite contre Roblox, le populaire jeu MMOF2P, pour « utilisation illégale de chansons de nombreux artistes ».

Selon Variety, le président du NMPA, David Israelite, s’insurge en mentionnant que Roblox fait « des centaines de millions de dollars en obligeant les joueurs de payer à chaque fois qu’ils téléchargent une chanson sur la plateforme ». Le jeu prendrait avantage du manque de connaissances des jeunes quant aux droits d’auteurs et ce, sans prendre quelconque action contre les utilisateurs qui briment ces droits…à répétition.

Parmi les artistes touchés, nous pouvons entre autres inclure Ariana Grande, Imagine Dragons, deadmau5, Ed Sheeran et même les Rolling Stones.

Cette poursuite en dommages-intérêts pour l’exploitation sans vergogne de la musique sans les licences appropriées vise également à forcer Roblox à revoir ses obligations et à se doter de mesures contre l’exploitation de la musique sous licence. Que les auteurs-compositeurs soient entièrement payés pour leurs œuvres sur la plateforme.

Avec une capitalisation sur le marché de 52 milliards de dollars et comptant plus de 42 millions de joueurs actifs quotidiennement, Roblox doit cesser d’éviter de payer les créateurs de musique!

David Israelite, président du NMPA

De plus, il semblerait que Monsieur Disraelite, lors de la rencontre annuelle du NMPA, ait également annoncé qu’Amazon Twitch, malgré son programme de retrait en cours, était en ligne de mire pour les mêmes raisons.

Un texte de Patrick Tremblay de Jeux.ca

Articles similaires