Jeux vidéo
14:00 25 mai 2021 | mise à jour le: 25 mai 2021 à 14:43 temps de lecture: 2 minutes

Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown annoncé sur PlayStation 4

Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown annoncé sur PlayStation 4

Sega a annoncé l’arrivée du jeu de combat Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown sur PlayStation 4 dès le 1er juin. Il s’agit d’un remaster « recréé pour une nouvelle génération ».

Cette nouvelle mouture tire profit du Dragon Engine, le moteur de jeu utilisé par Ryu Ga Gotoku Studio (Yakuza, Judgment). De plus, toutes les musiques d’ambiance pour les différentes arènes ont été modifiées. Le remaster compte aussi sur une nouvelle interface de jeu, une cinématique d’introduction inédite ainsi que des améliorations au niveau de l’éclairage et des effets de lumière.

En ligne, les joueurs pourront assister à des matchs en tant que spectateurs. Ils pourront aussi organiser des tournois et discuter dans des canaux (publics ou privés) accueillant jusqu’à 16 participants. Les développeurs ont pensé à de nouveaux outils de communication comme des autocollants pour faciliter les échanges.

Selon le site espagnol Area Jugones, le jeu de combat sera offert gratuitement aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de juin. Cette même source avait fuité à l’avance les jeux offerts en mai.

Virtua Fighter 5 est sorti à l’origine en 2006 dans les arcades du Japon. Il avait ensuite été porté sur PlayStation 3 et Xbox 360. Depuis plus d’une décennie, la série est en hibernation. L’arrivée d’Ultimate Showdown sur PlayStation 4 est un peu surprenante mais bienvenue. Selon les dernières rumeurs, Virtua Fighter 6 viserait une sortie au troisième trimestre de 2022. L’initiative de Sega viserait donc à renouveler l’intérêt envers cette série phare en attendant le prochain volet principal.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires