Jeux vidéo
14:39 7 mai 2021 | mise à jour le: 7 mai 2021 à 14:43 temps de lecture: 2 minutes

Lost Judgment annoncé par Sega

Lost Judgment annoncé par Sega

Après avoir fuité sur le PlayStation Store japonais, Lost Judgment se découvre officiellement.

Cette suite du jeu d’action Judgment sorti à l’origine en 2019 sur PlayStation 4 est développée par Ryu Ga Gotoku Studio. Elle est prévue sur consoles PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox Series le 24 septembre prochain dans tous les territoires.

L’ex-avocat Takayuki Yagami sera de retour en tant que protagoniste. Selon le directeur créatif Toshihiro Nagoshi, l’histoire entourant ce personnage sera approfondie. Nous savons que le détective, après un verdict de culpabilité, devra agir en secret dans une école secondaire. Ce contexte particulier laissera place à plusieurs situations comiques selon les créateurs de la franchise.

En effet, interagir avec des étudiants débloquera des contenus optionnels pour Yagami : les School Stories. Contrairement au scénario principal, ces épisodes plus légers seront empreints d’humour et feront place à des événements cocasses. Ryu Ga Gotoku Studio a présenté quelques séquences pour nous donner l’eau à la bouche : boxe, combat de robots (à la Robot Wars!) et danse font partie des mini-jeux prévus!

Je suis confiant que nous avons créé un jeu comme vous n’en avez jamais vu par le passé -Toshihiro Nagoshi, créateur de la série Yakuza et directeur créatif pour Sega

Ryu Ga Gotoku Studio a gagné le cœur des joueurs avec sa série Yakuza. Lost Judgment s’inspire fortement de ces jeux d’action, mais sous un angle quelque peu différent avec les mécaniques d’espionnage. Yagami peut faire appel à un drone pour espionner ses cibles, tenir en filature des suspects et plus encore alors qu’il tente d’élucider des crimes sordides.

Sur le compte Twitter de RGG, nous apprenons d’ailleurs que les mécaniques d’espionnage ont été améliorées. « Les enquêtes, uniques à la série Judgment, ont aussi été bonifiées. Escaladez des édifices, évitez des ennemis en toute furtivité et recherchez des informations cruciales de nouvelles façons alors que vous voyagez entre Tokyo et Yokohama », peut-on lire.

Site officiel : https://yakuza.sega.com/lostjudgment/

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires