Jeux vidéo
13:00 5 mai 2021 | mise à jour le: 5 mai 2021 à 14:43 temps de lecture: 2 minutes

Gamescom 2021 : un salon entièrement virtuel

Gamescom 2021 : un salon entièrement virtuel

C’était à prévoir : avec une pandémie qui sévit toujours aux quatre coins du globe, les événements d’envergure seront en ligne. L’organisme German Games Industry Association (GGIA) a annoncé que pour une deuxième fois consécutive, le salon Gamescom 2021 sera diffusé sur Internet. Au départ, l’événement devait adopter une formule hybride entre présentiel et virtuel au centre de conventions Koelnmesse, à Cologne.

Du 25 au 27 août, le salon Gamescom 2021 diffusera une panoplie de conférences tout à fait gratuitement. La soirée d’ouverture, intitulée Opening Night Live, sera animée par Geoff Keighley.

« Les fans de jeux vidéo à travers le monde peuvent déjà encercler la date de l’Opening Night Live Gamescom de cette année. Après le succès retentissant de l’an passé, l’intérêt des développeurs est énorme, ce qui fait en sorte que nous pourrons diffuser plus de primeurs mondiales pendant l’ONL cette année. Nous aurons donc un rôle important à jouer pour Gamescom 2021 », a-t-il déclaré.

Quant au portail regroupant le contenu diffusé sur Internet, il a été repensé pour mieux satisfaire ses nombreux utilisateurs. « La plateforme a été complètement retravaillée, autant en termes de contenu que de son infrastructure ». Parmi les nouveautés de cette expérience numérique, notons une interface utilisateur améliorée, des horaires personnalisés ainsi que de multiples diffusions en direct.

Avant la tenue du salon pour le public, les professionnels de l’industrie seront invités à assister au devcom, le 26 août. Les organisateurs nous promettent un programme alléchant et la création d’une plateforme d’affaires évoluée pour l’industrie du jeu vidéo. Le devcom est une opportunité unique pour les studios de soumettre leurs idées (pitchs) à des éditeurs, de fraterniser et ainsi nouer des liens de confiance avec des acteurs majeurs de l’industrie.

Site officiel : https://www.gamescom.global/

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires