Jeux vidéo
09:58 4 avril 2021 | mise à jour le: 10 avril 2021 à 02:46 temps de lecture: 2 minutes

Puzzling Places, des casse-têtes 3D en réalité virtuelle

Puzzling Places, des casse-têtes 3D en réalité virtuelle

Vous êtes encore confiné et avez complété tous les casse-têtes que vous possédez? C’est le temps d’enfiler le casque de réalité virtuelle et de passer au prochain niveau!

Puzzling Places propose des casse-têtes en 3D, basés sur de véritables bâtiments ou objets capturés en photogrammétrie, puis découpés en pièces irrégulières.

L’avantage du VR, c’est que la manipulation des pièces 3D se fait de façon intuitive: on la prend, on la pivote dans tous les sens, comme on le ferait dans la vraie vie.

L’immersion que le casque procure nous plonge dans un état de calme, surtout grâce aux ambiances sonores qui accompagnent chaque casse-tête, qui concordent avec le lieu ou l’objet que l’on construit.

C’est tout simple, mais ô combien efficace! On peut compléter les défis de 100 morceaux en une seule session de moins d’une heure, idéal pour décrocher de tout pendant un instant.

Ceux qui possèdent un Oculus Quest (1 ou 2) peuvent télécharger le beta gratuitement sur le Oculus Store. Il contient 6 casse-têtes, assez pour vous occuper quelques heures et vous donner envie de plus!

Si vous êtes un peu plus aventurier, vous pouvez l’installer sur votre Quest via l’application Sidequest sur PC, et ainsi avoir la possibilité d’y ajouter des casse-têtes supplémentaires. Ceux-ci sont disponibles sur le Patreon de Realities.io. Les contributions aident à financer le développement du jeu, et vous donnent accès à aux casse-têtes aussitôt qu’ils sont prêts (soit 46 au moment de l’écriture de l’article).

La version sortie officielle est attendue en hiver 2021 sur toutes les plateformes de réalité virtuelle, y compris le PlayStation VR.

Un texte de Martin Brisebois de Jeux.ca

Articles similaires