Jeux vidéo
21:53 7 avril 2021 | mise à jour le: 10 avril 2021 à 02:44 temps de lecture: 2 minutes

Abandoned : un nouveau jeu d’horreur sur PlayStation 5

Abandoned : un nouveau jeu d’horreur sur PlayStation 5

Blue Box Game Studios a annoncé le développement d’Abandoned, un nouveau jeu d’horreur exclusif à la PlayStation 5.

Décrit comme un jeu de tir et de survie à la première personne, son action prend place dans un monde ouvert intriguant. Les développeurs misent sur une ambiance terre à terre, réaliste. Un exemple donné est celui du protagoniste Jason qui, après un sprint, pourrait moins bien viser le temps de reprendre son souffle.

Chaque action ou événement à première vue anodins dans Abandoned peuvent mener à de lourdes conséquences. Il y aura donc un certain aspect tactique à prendre en considération.

Les créateurs néerlandais misent sur un traitement cinématographique où le personnage principal doit éviter certains conflits, se cacher et réfléchir à deux fois avant d’effectuer ses actions. Blue Box tirera profit des capacités uniques de la console PlayStation 5 notamment au niveau du son 3D (Tempest Engine), mais aussi du retour tactile de la manette DualSense.

Abandoned est un projet prometteur. La petite équipe de développement évalue toutes les possibilités pour tirer profit au maximum de la PlayStation 5. Le jeu d’horreur et de survie devrait proposer une résolution 4K avec une fréquence de 60 images par seconde (FPS). Le visuel photoréaliste nous rappelle la démo P.T. qui, malheureusement, n’est pas compatible sur la nouvelle console de Sony.

Bande-annonce du jeu d’horreur et de survie Abandoned

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires