Jeux vidéo
12:32 26 février 2021 | mise à jour le: 26 février 2021 à 14:42 temps de lecture: 2 minutes

Pokemon Legends: Arceus annoncé sur Switch

Pokemon Legends: Arceus annoncé sur Switch

Au cours de la présentation Pokemon Presents diffusée plus tôt dans la journée, The Pokemon Company et Game Freaks ont annoncé le développement de Pokemon Legends: Arceus sur Switch en vue d’une sortie début 2022.

Créé pour faire honneur à la franchise, mais aussi la sortir de ses carcans bien établis, Pokemon Legends: Arceus est un jeu de rôle en formule open-world.

Les dresseurs exploreront la région de Sinnoh à la recherche de créatures mythiques. Pour les attraper, ils pourront étudier leurs comportements en vue de les prendre par surprise avant de lancer une Pokeball. Évidemment, il sera encore possible de combattre les Pokemon rencontrés dans la nature.

À ce sujet, la transition entre exploration et combat sera instantanée. Une fois la Pokeball lancée à proximité d’un Pokemon sauvage, le combat sera initié. Pour Game Freaks, l’immersion est au cœur de Pokemon Legends: Arceus et ce changement s’inscrit en ce sens.

Détail intéressant, l’action du jeu se déroule avant les événements de Pokemon Diamond et Pokemon Pearl dont les remakes sur Switch ont été annoncés plus tôt. La région de Sinnoh est donc inconnue des dresseurs qui devront remplir un Pokedex tout neuf.

Voici les Pokemon de départ pour Pokemon Legends: Arceus

  • Rowlet (herbe)
  • Cyndaquil (feu)
  • Oshawott (eau)

Un site officiel est disponible à l’adresse suivante : https://legends.pokemon.com/fr-fr/

Bande-annonce de Pokemon Legends: Arceus

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires