Jeux vidéo
10:40 23 janvier 2021 | mise à jour le: 23 janvier 2021 à 10:43 temps de lecture: 2 minutes

Xbox Live Gold : Microsoft fait marche arrière et annule la hausse de prix

Xbox Live Gold : Microsoft fait marche arrière et annule la hausse de prix

Hier, Microsoft annonçait une hausse de prix significative pour son abonnement au service en ligne Xbox Live Gold. Pour donner un exemple, un abonnement d’une durée de 6 mois passait de 44,99 $ à 69,99 $ au Canada. Une hausse importante que bien des joueurs digéraient mal. Au final, elle n’aura pas lieu.

En effet, dans une mise à jour publiée tard hier soir, Microsoft a exprimé avoir raté son coup. De son propre aveu, le géant de l’informatique a indiqué que « se connecter et jouer avec ses amis est essentiel au gaming et nous n’avons pas répondu aux attentes des joueurs qui comptent sur cette facette au quotidien. Par conséquent, nous avons choisi de ne pas modifier la tarification du service Xbox Live Gold ».

Les jeux F2P bientôt libérés de leurs chaînes

Par la même occasion, Microsoft a annoncé que les jeux offerts en free-to-play (F2P) ne nécessiteront plus un abonnement au service Xbox Live Gold. Toutefois, le changement ne se produira pas demain matin : « nous travaillons fort pour que ce changement soit appliqué dès que possible au cours des prochains mois», peut-on lire sur le site de Xbox.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires