Jeux vidéo
13:16 15 janvier 2021 | mise à jour le: 15 janvier 2021 à 13:43 temps de lecture: 2 minutes

Pixelles et le Fonds des médias du Canada s’allient pour encourager les créateurs PANDC

Pixelles et le Fonds des médias du Canada s’allient pour encourager les créateurs PANDC

Véritable plaque tournante de l’industrie du jeu vidéo, le Québec est reconnu pour son bassin de talent incroyable en la matière. Preuve que l’industrie se porte à merveille au pays, l’organisme sans but lucratif Pixelles Montréal et le Fonds des médias du Canada (FMC) s’allient pour mettre sur pied un nouveau programme de création des PANDC (personne autochtone, noire ou de couleur).

Cette initiative a pour but d’encourager les développeu-ses-rs PANDC d’ici avec une bourse significative pouvant aller jusqu’à 10 000 $. Le site Pixelles Montréal mentionne qu’il n’y a aucune exigence liée à la plateforme de distribution et que le seul critère est la création d’un jeu vidéo.

Toutefois, n’allez pas croire pour autant que la bourse sera attribuée sans mérite : un comité de sélection évaluera les projets soumis. Pixelles Montréal a exprimé que « les petits jeux qui véhiculent une forte voix d’auteur (qu’elle soit exprimée à travers l’art, l’écriture, la jouabilité, la musique, la prémisse, ou d’une autre façon) créés par des créateurs-rices-x travaillant individuellement ou en petites équipes diversifiées » seront privilégiés.

La date limite pour la soumission d’un projet jeu vidéo par les développeu-ses-rs PANDC dans le cadre de ce nouveau programme arrive vite : elle est fixée au 24 janvier 2021. Pour postuler, il suffit de compléter ce formulaire.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires