Jeux vidéo
14:53 11 janvier 2021 | mise à jour le: 11 janvier 2021 à 15:43 Temps de lecture: 2 minutes

Les jeux Star Wars regroupés sous la bannière LucasFilm Games

Les jeux Star Wars regroupés sous la bannière LucasFilm Games

Lors de l’achat de LucasFilm en 2013, Disney avait pris la décision de fermer LucasArts, la société de développement et d’édition de jeux vidéo qui s’occupait entre autres de la franchise Star Wars.

Depuis ce temps, c’est la compagnie Electronic Arts qui a l’exclusivité de la franchise Star Wars pour l’industrie vidéoludique. Ce partenariat EA / Disney a donné naissance à des jeux comme Star Wars  Jedi : Fallen Order, Battlefront I & II et plus récemment Star Wars : Squadrons, développé à Montréal.

Voilà que LucasFilm et Disney annoncent que tous les jeux Star Wars seront regroupés sous la bannière LucasFilm Games. Cette annonce vient avec une vidéo qui compile les plus récents jeux de la populaire franchise.

« L’héritage de Lucasfilm dans le domaine du jeu vidéo remonte à des décennies. Et avec Lucasfilm et Star Wars entrant dans une nouvelle phase de créativité sans précédent, le monde de Lucasfilm Games, développé en collaboration avec les meilleurs studios de l’industrie, en fera de même.

StarWars.com est ravi de révéler que Lucasfilm Games est désormais l’identité officielle de tous les jeux de Lucasfilm, un nom qui englobe le riche catalogue de jeux vidéo de la société et son regard tourné vers l’avenir. » – Traduit du site StarWars.com

Vous pouvez suivre la nouvelle identité LucasFilm Games sur Twitter et Facebook.

Un texte de Antoine Vinette-Lambert de Jeux.ca

Articles similaires