Jeux vidéo
12:53 21 octobre 2020 | mise à jour le: 3 novembre 2020 à 20:50 temps de lecture: 2 minutes

Devolver Digital met la main sur Croteam

Devolver Digital met la main sur Croteam

Sur son site officiel, l’éditeur Devolver Digital a annoncé avoir fait l’acquisition du studio Croteam reconnu pour sa série Serious Sam. Fondée en 1992 au Zagreb, la petite équipe croate développait des jeux de soccer avant de tenter le grand coup avec un FPS aujourd’hui bien connu.

Il y a une dizaine d’années, Croteam était à la recherche d’un éditeur pour assurer la distribution de Serious Sam 3. Nul autre que Devolver Digital avait répondu à l’appel, donc la relation entre les deux entités était déjà bien entretenue.

Par la suite, Devolver Digital et Croteam ont offert The Talos Principle. Tel qu’on peut le lire sur le site de l’éditeur, « Croteam et Devolver Digital se fréquentent depuis tellement longtemps que nous avons décidé de nous marier ».

Plusieurs bébés sont à prévoir avec ce nouveau couple, par exemple The Talos Principle 2, d’autres suites à Serious Sam et peut-être même de nouvelles licences. Devolver Digital confirme que Croteam conservera sa liberté créative avec son nouveau statut et qu’à titre d’éditeur, « il se contentera de fournir des recommandations idiotes que la Croteam sans doute…nous préférons cela ainsi ». Faut le dire, Devolver Digital est un éditeur jovial qui ne semble pas difficile d’approche.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires