Jeux vidéo
13:46 27 octobre 2020 | mise à jour le: 3 novembre 2020 à 20:46 temps de lecture: 3 minutes

Finalement, Cyberpunk 2077 ne sortira pas en novembre

Finalement, Cyberpunk 2077 ne sortira pas en novembre

Qui l’eût cru : Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED a encore une fois été repoussé et ce, même s’il est passé gold au début du mois. Pour le jeu futuriste, c’est devenu coutume de ne pas respecter sa date de sortie après non pas un ni deux ni trois, mais bien quatre délais à son actif. Disons que ce n’est pas très joli côté gestion de projet.

Dans une lettre adressée aux fans (voir ci-dessous), Adam Badowski et Marcin Iwinski annoncent un retard de 21 jours pour Cyberpunk 2077. La date de sortie passe donc du 19 novembre au 10 décembre.

« Le plus grand défi pour nous à l’heure actuelle est de livrer le jeu sur génération actuelle, prochaine génération et PC en même temps. Cela nous demande de préparer et de tester 9 versions du jeu tout en travaillant de la maison. Puisque Cyberpunk 2077 a évolué pour devenir en partie un jeu de prochaine génération en cours de route, nous devons nous assurer que tout fonctionne bien et que chaque version soit fluide. Nous sommes conscients que cela semble peu réaliste lorsqu’une personne dit que 21 jours peut faire une différence pour un jeu aussi massif et complexe, mais c’est bien le cas », peut-on lire.

« Certains d’entre vous pourraient aussi se demander ce que ces mots valent à la lumière du statut gold que nous avons achevé il y a peu. Compléter la certification ou devenir gold veut dire que le jeu est prêt, peut être complété et a tout son contenu. Mais cela ne veut pas dire que nous cessons de travailler dessus et de rehausser le niveau de qualité. Bien au contraire, il s’agit du moment où nous appliquons plusieurs améliorations qui seront distribuées avec une mise à jour du jour zéro. C’est le laps de temps que nous avons mal calculé ».

Bien qu’un autre délai pour Cyberpunk 2077 nous donne l’impression de vivre le jour de la marmotte, novembre est déjà plein à craquer de nouveautés notables en plus de l’arrivée des consoles PlayStation 5 et Xbox Series. La déception ne sera que de courte durée : rappelons-nous que le jeu a été annoncé pour la première fois en 2013…ce n’est pas trois semaines qui vont nous tuer!

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires