Jeux vidéo
12:28 28 octobre 2020 | mise à jour le: 3 novembre 2020 à 17:45 temps de lecture: 2 minutes

Bravely Default II sera distribué en 2021

Bravely Default II sera distribué en 2021

Nous n’avions pas entendu parler du jeu de rôle Bravely Default II depuis un bon moment. Nintendo et Square Enix ont brisé le silence entourant cette production aujourd’hui. Annoncé il y a un peu moins d’un an, le projet ratera sa date de sortie prévue pour 2020. En effet, Bravely Default II sera plutôt distribué à compter du 26 février 2021 sur Switch.

Pour Square Enix, la transition vers une console plus performante avec cette série ne semble pas se dérouler comme prévu. Il faut dire que Bravely Default et Bravely Default: End Layer étaient tous deux disponibles uniquement sur 3DS. C’est donc tout un défi que de revitaliser cette série sur Switch avec un nouveau jeu à part entière, sans compter sur les défis posés par la pandémie qui sévit toujours.

Si vous ne connaissez pas cette série, elle innove en matière de jeux de rôle surtout grâce à son système de combat. Brave vous permet d’enchaîner jusqu’à quatre actions de suite en utilisant vos Brave Points (BP) alors que Default vous permet de solidifier votre défense et d’accumuler vos Brave Points. Utiliser trop de ces points vous rend vulnérable aux attaques ennemies, ce qui ajoute un élément tactique intéressant. Un système de jobs robuste présent dans tous les jeux Bravely Default ajoute lui aussi une belle complexité au gameplay à la fois classique et revivifié pour le genre RPG.

Si vous désirez en savoir plus, une démo de Bravely Default II est disponible depuis quelques mois sur Switch.

Bande-annonce : Bravely Default II

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires