Jeux vidéo
11:27 30 octobre 2020 | mise à jour le: 3 novembre 2020 à 17:45 temps de lecture: 1 minutes

Sony a Crunchyroll dans sa mire

Sony a Crunchyroll dans sa mire

Ce matin, Nikkei Asia nous révèle que Sony mène les négociations finales par rapport à l’acquisition de Crunchyroll, un service de streaming américain axé sur les productions anime et manga. Cette transaction est estimée à 100 milliards de yens, soit près de 1,3 milliards de dollars en notre devise.

Toujours selon Nikkei Asia, Sony aurait obtenu les droits exclusifs pour acheter Crunchyroll. Pour le géant de l’industrie du jeu vidéo et du divertissement, c’est nul autre qu’un autre pan de sa stratégie à long terme. Rappelons qu’en 2017, Sony avait mis la main sur le distributeur d’anime Funimation, raflant du coup pas moins d’un million d’abonnés.

Avec l’acquisition de Crunchyroll , Sony serait en excellente position pour faire compétition à des services comme Hulu et Netflix avec un produit beaucoup plus ciblé. Crunchyroll compte plus de 70 millions d’abonnés, dont 3 millions paient chaque mois pour profiter du service. Et qui sait, peut-être que les abonnés PlayStation Plus pourraient eux aussi profiter de ce nouveau service avec peut-être un rabais exclusif.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires