Jeux vidéo
15:25 7 septembre 2020 | mise à jour le: 7 septembre 2020 à 17:43 temps de lecture: 2 minutes

Minecraft en réalité virtuelle sous peu sur PlayStation 4

Minecraft en réalité virtuelle  sous peu sur PlayStation 4

Le studio Mojang a annoncé que la version PlayStation 4 de Minecraft sera bientôt compatible avec le casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus réclamées par la communauté depuis l’arrivée du jeu sur la console de Sony en 2014.

La compatibilité PlayStation VR sera ajoutée par le biais d’une mise à jour gratuite plus tard en septembre. Il s’agit grosso modo du même jeu de construction et d’exploration : vous utilisez la manette DualShock 4 pour traverser le monde, fabriquer des objets, combattre, etc. Par contre, il ne sera pas possible pour l’instant de contrôler son personnage à l’aide d’une manette PlayStation Move.

Deux modes de jeu seront proposés avec Minecraft VR sur PlayStation 4 : Immersive et Living Room. Sans doute l’équivalent des modes créatif et survie du jeu de base. Mojang n’a pas précisé, mais ce serait logique.

Si vous pensiez que l’ajout de la réalité virtuelle à Minecraft sur PlayStation 4 amputerait certaines fonctionnalités du jeu principal, il n’en sera rien. Roger Carpenter de Mojang a précisé qu’il s’agit « du même jeu à 100 % auquel vous pouvez jouer chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année sur PlayStation 4. Rien n’a été retiré ».

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires