Jeux vidéo
16:01 5 septembre 2020 | mise à jour le: 5 septembre 2020 à 17:43 temps de lecture: 2 minutes

3D Realms annonce Graven

3D Realms annonce Graven

Les éditeurs 3D Realms et 1C Entertainment ainsi que le studio Slipgate Ironworks ont annoncé le développement de Graven. Il s’agit d’une suite spirtuelle à Hexen II, donc un jeu à la première personne dans le genre action et d’aventure.

Dans Graven, vous incarnez un prêtre de l’ordre Orthogonal exilé jusqu’à la mort après avoir commis un crime pour sauver quelqu’un. Peu de temps après, un étranger mystérieux vous remet un livre et un bâton magiques pour éradiquer le monde de ses injustices.

Graven est décrit comme un mariage habile entre les techniques de développement modernes et un visuel old-school. En effet, les graphismes semblent tout droit sortis des années 90 avec leurs pixels bien apparents. Un choix qui rappelle Ion Fury, un autre FPS moderne distribué par 3D Realms qui a fait dans la nostalgie.

Les personnages de Graven ont été conçus par Chuck Jones (Duke Nukem 3D, Half-Life) alors que les voix comptent sur le talent de Stephan Weyte (Blood, DUSK, Fire Emblem). Comme c’était le cas dans Hexen II, la résolution de nombreux puzzles sera au coeur de l’expérience de ce FPS médiéval-fantastique, tout cela pour mettre au jour les actions infectes d’une cabale d’hérétiques.

« Graven a débuté comme un jeu dont nous avons souvent rêvé. À quoi ressemblerait une suite spirituelle d’une série fantaisie sombre comme Hexen si elle avait été produite en 1998 avec le moteur de jeu Unreal? Nous croyons que la réponse est Graven. Nous espérons que ce soit le cas pour vous aussi », a déclaré le concepteur Frederik Schreiber du studio Slipgate Ironworks.

Graven sera distribué sur PC (Steam), PlayStation 4, PlayStation 5, Switch, Xbox One et Xbox Series X en 2021.

Bande-annonce : Graven

Premières 30 minutes de jeu : Graven

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

Articles similaires