Jeux vidéo
18:28 6 juillet 2020 | mise à jour le: 10 juillet 2020 à 11:31 temps de lecture: 2 minutes

8bitdo signe une manette Xbox officielle

8bitdo signe une manette Xbox officielle

Si Stadia n’est peut-être pas le coup de circuit espéré par Google, ça n’empêche pas Microsoft d’aller de l’avant avec xCloud, son service de jeu en streaming toujours prévu pour 2020.

Si le projet s’annonce prometteur, il n’en demeure pas moins que jouer à des jeux console avec les contrôles tactiles d’un appareil mobile, c’est loin d’être idéal.

Heureusement, 8bitdo vient à la rescousse avec une nouvelle version de son emblématique SN30 Pro conçue spécialement pour xCloud.

8bitdo SN30 Pro controller gets Xbox One treatment for Project ...

8bitdo, gage de qualité

Si vous ne connaissez pas encore 8bitdo, il est grand temps de les découvrir.

Cette entreprise fabrique une foule d’accessoires pour les différentes consoles sur le marché, principalement des manettes aux allures rétro.

Mais oubliez les manettes d’entreprises tierces de votre enfance qui brisaient après une partie trop vigoureuse de Mario Party; les produits 8bitdo sont reconnus pour leur qualité.

D’ailleurs, je recommandais chaudement la SN30 Pro dans mon guide d’achat d’accessoires Switch paru plus tôt cette année.

Bref, la manette Xbox dévoilée par 8bitdo aujourd’hui semble n’être que la fameuse SN30 Pro, avec une nouvelle couche de peinture.

Random: 8BitDo's Xbox Cloud Gaming Controller Sure Looks Familiar ...

Ceci étant dit, le produit étant déjà confortable, polyvalent et très portable, on ne peut s’en plaindre.

La manette, aux couleurs de Xbox, viendra également avec une pince pour accrocher votre téléphone portable. On promet également une capacité de batterie de 18 heures, de quoi vous permettre de longues parties d’Halo sans trop de soucis.

La manette est déjà disponible en pré-commande chez Amazon US au prix de 45$ US, soit environ 60$ canadiens.

Si vous préférez utiliser vos propres manettes, on sait déjà que les manettes de Xbox traditionnelles fonctionneront, et les manettes de PS4 (!!!) sont également considérées!

Un texte de Pier-Luc Ouellet

Articles similaires