Jeux de société
16:03 18 juin 2020 | mise à jour le: 10 juillet 2020 à 11:53 temps de lecture: 3 minutes

Zombie Teenz Évolution : Prévu pour cet automne

Zombie Teenz Évolution : Prévu pour cet automne

Zombie Kidz Évolution, sorti en 2018, avait fait plutôt sensation. Un jeu pour enfant (7+) mais incluant des mécaniques proches des jeux Legacy, qui, quoique peu nombreux sur le marché, font plutôt fureur. On pensera notamment à l’énorme succès de Pandemic Legacy, dont la Saison 1 est 2e meilleur jeu du top 100 sur BGG (le site de référence mondiale pour les amateurs de jeux de société).

Cependant, comme me l’a dit Christian Lemay, éditeur et fondateur du Scorpion Masqué : « Zombie Kidz Évolution n’est pas un jeu Legacy, mais plutôt un jeu Évolutif! ». Quelle différence? Si les deux types de jeux se développent au fil de plusieurs parties, les jeux de type Legacy impliquent de modifier le jeu de façon permanente tandis que les jeux Évolutifs dévoilent progressivement leurs secrets.

Dans Zombie Kidz Évolution, on retrouve ce concept au travers d’enveloppes que les joueurs ouvrent de parties en partie qui viennent modifier la façon de jouer. D’ailleurs, le jeu se joue dans une école et les protagonistes sont des élèves faisant face à une invasion de zombies!

Ainsi, Zombie Teenz Évolution continuera où le précédent s’était arrêté. On y retrouve donc des jeunes qui devront se battre contre des zombies, mais pour cette fois-ci tenter de créer un antidote pour sauver le monde.

Dans tous les cas, l’équipe du Scorpion Masqué promet un jeu qui « suit les mêmes lignes directrices : un jeu simple et rapide dont les règles évoluent de partie en partie par l’ouverture d’enveloppes mystères. » S’il ne sera pas nécessaire d’avoir joué à la version Kidz, on peut s’attendre à quelque chose d’assez rare dans le monde du jeu de société selon le communiqué de presse : « une rétrocompatibilité! Vous pourrez jouer à Zombie Kidz avec votre Zombie Teenz et vice versa! ».

Un jeu d’environ 20 minutes créé par Annick Lobet, pour 2 à 4 joueurs de 8 ans et plus.

Un texte de Sylvain A. « Ludologue » Trottier

Articles similaires