Jeux
14:23 13 août 2022 | mise à jour le: 13 août 2022 à 14:23 Temps de lecture: 2 minutes

Minecraft fête bientôt ses 11 ans!

Minecraft fête bientôt ses 11 ans!
Photo: Gracieuseté

Le jeu le plus populaire et le plus vendu au monde aura bientôt l’âge de l’adolescence

Dis-moi, tu connais le jeu Minecraft? Oui, c’est bien le jeu où tout est fait en gros blocs avec les fameux personnages appelés Steve et Alex! Oui, c’est aussi dedans que tu vois les fameux Creepers, ces créatures vertes et hideuses qui explosent et font des gros trous dans ta maison!

Savais-tu qu’il allait avoir bientôt 11 ans? Eh oui, il est sorti le 18 novembre 2011 et a été créé par Markus «Notch» Persson derrière le studio Mojang Studios. La toute première version du jeu, qui aurait dû s’appeler Cave Game à l’origine, aura pris uniquement six jours à être conçue!

Savais-tu que certains professeurs utilisaient Minecraft pour enseigner à l’école? Oui, oui! Certains ont poussé l’enseignement pour des jeunes de 13 ans à apprendre des plans de villes, les soucis environnementaux, apprendre à respecter des échéances et même planifier leur avenir. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a poussé à suivre la formation pour enseigner Minecraft.

Au travers de ses cinq différents modes de jeu, beaucoup de gamers comme toi et moi se retrouvent pour le plaisir de jouer en mode survie, «hardcore», créatif, aventure ou tout simplement spectateur. Certaines personnes, d’ailleurs, ont même leur propre serveur privé où ils construisent des trucs vraiment géniaux et époustouflants!

Le jeu s’est vendu à plus de 238 millions d’exemplaires à ce jour, ce qui signifie qu’il y a environ une personne sur 33 dans le monde entier qui possède une copie du jeu. C’est énorme! Le plus près compétiteur est Grand Theft Auto V qui, lui, s’est vendu à 169 millions de copies.

Au fait, les Creepers que vous aimez tant détester sont en fait une erreur dans des lignes de code au départ. Markus voulait créer des cochons, mais, par accident, a inversé les informations de la hauteur et de la longueur, générant ainsi cette étrange monstruosité qui, pour finir, aura été changée de couleur. Comme quoi même une erreur peut devenir bénéfique.

 

Pour suivre Patrick: www.lebetatesteur.ca || www.facebook.com/lebetatesteur

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.