Jeux
13:37 19 juin 2022 | mise à jour le: 19 juin 2022 à 13:39 Temps de lecture: 3 minutes

Jeu vidéo: Mais qui est Samus Aran? 

Jeu vidéo: Mais qui est Samus Aran? 
Photo: gracieuseté

Samus Aran est apparu pour la première fois en 1986, en tant que protagoniste jouable du jeu vidéo Metroid. Mais d’où vient la chasseuse de prime intergalactique?

À l’origine, Samus a été créé uniquement comme une identité alternative dans laquelle le joueur s’est investi et n’a reçu aucune personnalité distincte ni trait déterminant, caractéristiques du traitement créatif de nombreux personnages de jeux vidéo de l’époque. À mi-chemin du processus de développement, un membre de l’équipe de développement a suggéré: «Hé, ce ne serait pas cool si le personnage s’avérait être une femme?» Un vote a eu lieu et Samus a été changé en femme.

Étant donné que la série de films Alien a été reconnue comme une influence majeure dans le développement de Metroid, il est raisonnable de supposer que l’inspiration pour faire de Samus une femme peut très bien provenir d’Ellen Ripley, personnage principal du film. En effet, dans la bande dessinée Super Metroid publiée par Nintendo Power, sa personnalité était basée sur un mélange de Ripley et de la princesse Leia de la série Star Wars.

Samus Aran est une ex-soldate de la Fédération galactique devenue chasseuse de primes intergalactique. Née sur la planète K-2L où elle habite avec ses parents, Rodney et Virginia Aran, elle deviendra orpheline lorsque des pirates de l’espace, menés par Ridley, détruiront la colonie entière où seule Samus survit. Recueillie par les Chozos, des créatures mi-hommes mi-oiseaux vivant sur une planète voisine, Zebes, elle est instruite par ce noble peuple doté d’une intelligence et d’une avancée technologique incroyable. En plus de partager leurs connaissances avec Samus, les Chozos décident de lui transmettre leur ADN.

À l’âge de 16 ans, elle décide de quitter Zebes afin de venger la mort de ses parents. Les Chozos décident donc de lui offrir un cadeau d’adieu d’une importance capitale: la Power Suit de Old Bird. Cette armure, dans laquelle le sang Chozos coule, résiste aux environnements hostiles. C’est d’ailleurs grâce à cette armure qu’elle intégrera la Fédération galactique en se faisant passer, de prime abord, pour un robot.

Prochainement, que diriez-vous d’en apprendre plus sur Kratos, le frénétique tueur de Dieux devenu un père émotionnellement en conflit?

Pour suivre Patrick: www.lebetatesteur.ca || www.facebook.com/lebetatesteur

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.