Jeux
17:00 16 avril 2022 | mise à jour le: 15 avril 2022 à 15:05 Temps de lecture: 3 minutes

Mais qui est donc Zelda?

Mais qui est donc Zelda?
Photo: iStockZelda est décrite comme une dirigeante gentille et bienveillante.

Les jeux The Legend of Zelda ont ce nom même si le héros s’appelle Link et ce n’est pas pour rien.

Shigeru Miyamoto a conçu les jeux Super Mario Bros. et The Legend of Zelda au lancement de la toute première console et beaucoup de gens se demandaient pourquoi on appelait le jeu The Legend of Zelda même si le héros s’appelait Link.

En fait, Miyamoto a voulu rendre hommage à la romancière Zelda Fitzgerald et trouvait son nom plaisant et significatif. Il a donc décidé d’appeler la princesse «Zelda» pour lui rendre hommage et nommé le jeu à son effigie plutôt que «The Legend of Link».

Princesse et gardienne de la Triforce de la sagesse et ce, pour toutes ses descendantes, puisqu’elle est la réincarnation mortelle de la déesse Hylia, elle possède des pouvoirs magiques, télépathiques et est également reconnue pour ses prouesses à l’arc.

Zelda est dépeinte comme une dirigeante gentille et bienveillante avec une sagesse au-delà de ses années et un amour profond envers les personnes qu’elle surveille. C’est une personne attentionnée, gracieuse et toujours prête à se sacrifier. La sagesse de Zelda est son attribut le plus précieux. En tant que princesse du royaume d’Hyrule, il est impératif qu’elle prenne la décision la plus sage concernant le sort du royaume. Elle assume ses responsabilités quel qu’en soit le prix et est toujours prête à aider ses amis. Surtout, Zelda est connue pour être une personne indulgente même envers ceux qui lui ont fait du mal.

La princesse Zelda est l’un des trois personnages les plus importants de la série The Legend of Zelda aux côtés de Link et de Ganon. La princesse Zelda est apparue pour la première fois dans l’original The Legend of Zelda et a depuis été présentée dans tous les jeux suivants, à l’exception de Link’s Awakening.

Chaque incarnation de la princesse est choisie par le destin pour être la gardienne de la Triforce de la Sagesse à son époque respective, ce qui est la principale raison pour laquelle elles jouent un rôle si important dans les légendes d’Hyrule.

La prochaine fois, nous parlerons de cet étrange bonbon rose qui gobe tout: Kirby!

Pour suivre Patrick: https://www.lebetatesteur.ca || http://www.facebook.com/lebetatesteur

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.