Jeux
16:24 26 mars 2022 | mise à jour le: 26 mars 2022 à 16:24 Temps de lecture: 4 minutes

Kirby and the Forgotten Land aspire à devenir un grand jeu 

Kirby and the Forgotten Land aspire à devenir un grand jeu 
Photo: gracieuseté Nintendo of Canada

Je me souviens, quand j’étais plus jeune, que j’adorais jouer à Kirby’s Adventure sur ma Nintendo. Voilà que 30 ans plus tard, notre sympathique héros arrive en 3D sur la Nintendo Switch. 

Certes, notre sympathique bouboule rose de la planète PopStar n’est pas aussi idolâtré que les héros des franchises comme Mario, Zelda ou même Metroid. Qu’à cela ne tienne, Kirby fête son 30e anniversaire et Nintendo nous fait un très beau cadeau en adaptant les aventures de la jolie petite boule de gomme avec, encore une fois, un gameplay innovant et remarquable.

Kirby and the Forgotten Land est un jeu de plateforme simple et amusant, loin de tous ces action-aventure démentiels où vous mourrez à chaque deux pas ou ceux où vous affrontez des monstres mécaniques.

Dans cette toute nouvelle aventure, Kirby entreprend un périple dans un monde totalement inconnu dans lequel les Waddle Dees et lui-même ont été aspirés à travers d’étranges failles. Parcourant centres commerciaux, terrains de jeux, parcs d’attractions et plus encore, vous devrez vaincre les ennemis, résoudre des énigmes, participer à des mini-jeux et récupérer autant de Waddle Dees que possible. Ce sera donc à vous d’explorer chaque recoin afin de les trouver et de réussir tous les défis qui vous seront proposés.

Nouveautés à foison

Contrairement à ce que nous connaissons habituellement des jeux Kirby, celui-ci sera quelque peu modifié par le passage à travers le portail, qui permettra à notre héros d’aspirer de plus grands objets. Ne vous surprenez donc pas si vous réussissez à aspirer une voiture, un cône de circulation routière ou un guichet automatique, par exemple. En fait, ces objets du quotidien seront grandement utiles dans la progression du personnage principal.

Bien entendu, vous aurez également la possibilité d’aspirer des ennemis pour obtenir leurs compétences comme l’épée, la glace, le feu, le marteau et plusieurs autres. Ces habiletés pourront également être améliorées si vous réussissez à trouver les plans nécessaires.

Vous allez rencontrer Bandana Waddle Dee, un fervent combattant lancier qui sera prêt à vous suivre dans votre aventure dans un superbe mode coop local. Celui-ci n’a pas les mêmes capacités que Kirby, bien entendu, mais ses attaques dévastatrices sauront vous être utiles. De plus, la longue portée de sa lance fait de lui un partenaire très efficace.

En conclusion

Kirby and the Forgotten Land est, encore une fois, un excellent jeu familial signé Nintendo. Rempli de belles couleurs vives, d’ennemis mignons (mais pas trop), de combats avec des capacités plaisantes et d’une panoplie de niveaux et de puzzles, c’est une réelle satisfaction d’un bout à l’autre. Essayer de trouver tous les Waddle Dees n’est aucunement lassant, bien au contraire. Ces drôles de petits êtres viennent peupler le village et permettent de déverrouiller de nouveaux édifices, rendant le tout encore plus satisfaisant.

Je me souviens, récemment, avoir lu un avis comme quoi Nintendo «n’a pas l’intention de racheter des studios qui n’ont pas la même philosophie» que le géant japonais. D’ailleurs, c’est quand je regarde chacune des franchises qui possèdent le sceau «N» que je réalise à quel point Nintendo aime faire vivre des expériences mémorables à ses joueurs, qu’ils soient petits ou grands.

Malheureusement, comme la plupart des platformers, le jeu n’est pas extrêmement long. J’en aurais pris plus, mais bon, ce n’est pas grave… je n’aurai qu’à relancer une nouvelle partie plus tard!

Un énorme «merci» à Nintendo Of Canada pour la copie du jeu! 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.