Jeux
13:34 28 novembre 2021 | mise à jour le: 27 novembre 2021 à 15:50 Temps de lecture: 3 minutes

Marvel’s Guardians of the Galaxy: sauver la galaxie avec style 

Marvel’s Guardians of the Galaxy: sauver la galaxie avec style 
Photo: gracieuseté

Les studios d’Eidos Montréal et de Square Enix nous ont concoctés un scénario original pour nos chers Gardiens de la Galaxie. En effet, dans ce jeu, vous vivrez des aventures tout à fait originales et rocambolesques. 

Avec tout l’équipage célèbre incluant Gamora, Drax, Rocket et Groot, «dirigé» par Peter Quill, alias Star-Lord, que vous incarnerez dans ces aventures, vous commencerez cette histoire par une «banale» chasse au monstre dans une zone de quarantaine de la galaxie. Durant cette recherche au monstre, vous trouverez ce qui semble être une pierre de l’infini, cependant en touchant celle-ci, vous libérerez une force mystérieuse et dangereuse pouvant causer la destruction et l’anéantissement complet de la galaxie.

Marvel’s Guardians of the Galaxy est un jeu d’action/aventure et de tir à la troisième personne. Vous incarnerez Star-Lord comme personnage contrôlable. Étant un jeu de tir, vous utiliserez les armes laissées par votre père, qui possèdent des particularités spéciales, les tirs élémentaires. Avec votre casque, vous devrez scanner votre entourage afin de trouver des indices, des informations et aussi des lieux interactifs vous permettant de progresser. Mais en plus de contrôler Peter Quill, vous aurez la possibilité de donner des ordres à vos coéquipiers afin que ceux-ci puissent utiliser des habiletés spéciales soit sur vos ennemis, soit sur l’environnement. Le jeu est vraiment complet, avec beaucoup de possibilités, de recherche et surtout d’action.

Pour ce qui est de l’ambiance du jeu en général? Tout un phénomène. Les graphismes sont vraiment superbes et fluides. Les effets de lumière et d’ombrage, les couleurs et le «senti» de l’espace, le tout combiné rend vraiment honneur au titre. La fluidité des mouvements et la rapidité de l’action sont vraiment bien et font que de jouer ce titre est vraiment plaisant, et ce même avec beaucoup d’action et de mouvements autour de nous.

Jeu parfait ?

Un jeu parfait n’existe pas. Celui-ci, même si excellent, a quelques pépins. Il m’est arrivé quelques problèmes tel un crash du jeu, des problèmes de collision à de très rares moments, ce qui a engendré des situations ou j’ai dû relancer le jeu à une sauvegarde précédente pour pouvoir continuer, ce qui fut un peu agaçant.

Conclusion

Marvel’s Guardians of the Galaxy est vraiment un «must» si vous aimez l’univers de Marvel, mais ne vous fiez pas au fait que les personnages ne ressemblent pas aux films car le jeu a été bâti autour des bandes dessinées le plus fidèlement possible. Les personnages sont bien faits, des images à vous couper le souffle, une trame sonore sublime, bref un mélange des plus majestueux. On ne s’ennuie pas durant l’histoire et le tout demeure coloré comme on connait si bien cette équipe de «héros». Je dirais même que de parfaits néophytes de la série Marvel et qui ne connaissent pas les personnages y trouveraient un plaisir fou à y jouer. Pour terminer, je vous conseille fortement Marvel’s Guardians of the Galaxy.

Un énorme «MERCI» à Eidos Montréal et Square Enix pour la copie du jeu!

Pour suivre Patrick: https://www.lebetatesteur.ca || http://www.facebook.com/lebetatesteur

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *