Jeux
12:50 28 octobre 2021 | mise à jour le: 28 octobre 2021 à 13:10 Temps de lecture: 3 minutes

Mario Party Superstars ramène le bon vieux temps sur la Nintendo Switch 

Mario Party Superstars ramène le bon vieux temps sur la Nintendo Switch 
Photo: Gracieuseté

Les fans ressassant sans cesse les «bons vieux Mario Party» seront heureux car dès le vendredi 29 octobre, leur rêve sera enfin réalisé.

Baladez-vous sur le délicieux gâteau d’anniversaire de la princesse Peach ou l’île tropicale de Yoshi du tout premier Mario Party, voyagez dans l’espace sur la station spatiale ou vainquez votre peur dans le terrible Pays de l’horreur de Mario Party 2 ou parcourez les sentiers des bois de Woody de Mario Party 3, voilà ce qui vous est proposé dans le mode principal du jeu. 

Vous aurez la possibilité de choisir entre dix personnages préférés de la franchise, soit Mario, Luigi, la princesse Peach, Yoshi, la princesse Daisy, Wario, Waluigi, Rosalina, Donkey Kong et Birdo.  

Que vous soyez seul ou à plusieurs, vous serez toujours quatre à s’affronter sur les différents plateaux et les mini-jeux. 

Des mini-jeux en folie! 

Dans le mode Mario Party ou le mode Mont minijeux, vous aurez la possibilité de jouer à pas moins de 100 mini-jeux parmi les multiples des précédents jeux, excluant ceux de Super Mario Party. Vous pourrez donc faire des parties en contre tous, en équipe de deux, en trois contre un et en duel à des célèbres jeux adaptés pour fonctionner avec les manettes Pro Controllers, les Joy-Cons ou sur une Nintendo Switch Lite. 

Le Mont minijeux propose plusieurs aventures variées allant du jeu libre aux sports et casse-têtes en passant par les matchs en équipe, les duels à trois contre un, les jeux de survie et même des défis quotidiens dont la plupart pourront se jouer à plusieurs avec ou sans ordinateur. 

Les nouveautés diverses importantes 

Mario Party Superstars permet de jouer en couch coop, en coop local ou même de jouer en ligne avec nos amis et les membres de notre famille en tout temps. De plus, le mode Mario Party vous permet de pouvoir cesser une partie à l’endroit où vous l’avez laissé pour la reprendre plus tard avec vos amis, et ce, même en ligne!  

Autre nouveauté, vous aurez également la possibilité d’envoyer des autocollants à l’écran, question d’encourager ou d’ennuyer vos adversaires, rendant la partie un peu plus sympathique. 

Vous aurez également accès à une boutique tenue par Toad dans le village afin d’acheter des encyclopédies, des autocollants, des designs de cartes ainsi que des bandes audios, sans oublier la maison de Kamek pour y voir les différents défis que vous avez accomplis, les records que vous avez battus, la personnalisation de votre carte de joueur, la lecture des encyclopédies et plus encore. 

En conclusion 

Mario Party Superstars est un jeu de party très plaisant et ramène plus de 100 mini-jeux que nous avons adoré à l’époque. La plupart étaient présents dans la version The TOP 100 de la Nintendo 3DS mais les autres n’ont jamais eu de refonte. De plus, les mini-jeux possèdent tous les trames sonores auxquelles ils étaient liés par le passé tandis que la version 3DS proposait des trames sonores complètement différentes. 

C’est définitivement ici un merveilleux retour sur les meilleurs mini-jeux de Mario Party ainsi que cinq merveilleux plateaux en espérant que Nintendo nous revienne avec d’autres plateaux éventuellement et, qui sait, d’autres mini-jeux nostalgiques. 

Un énorme «MERCI» à Nintendo of Canada pour la copie du jeu! 

 

Pour suivre Patrick: https://www.lebetatesteur.ca || http://www.facebook.com/lebetatesteur

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *