Évasion
15:36 9 septembre 2022 | mise à jour le: 22 septembre 2022 à 15:56 Temps de lecture: 2 minutes

La Sépaq accessible gratuitement ce samedi

La Sépaq accessible gratuitement ce samedi
Photo: Métro Média archives

Tous les emplacements de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) seront accessibles gratuitement à tous les Québécois.e.s dans le cadre de la Journée des parcs nationaux, ce samedi.

L’organisme gouvernemental qui en est à sa 23e année d’existence a prévu une programmation spéciale pour la 12e édition de son évènement annuel. Des rencontres avec des gardes-parc naturalistes, des ateliers thématiques sur la faune et la flore, des activités liées à l’histoire et la richesse du territoire, des stations de découverte, des rallyes ainsi que des contes et légendes sont au menu dans les 24 parcs du Québec.

«Les parcs nationaux ont été des destinations très prisées au cours des deux dernières années. Ils ont offert à la population des lieux d’évasion, de bien-être et des expériences de plein air mémorables», souligne le président-directeur général de la Sépaq, Jacques Caron. D’après lui, cette journée spéciale est également l’occasion de souligner le «travail exceptionnel» des employés des établissements de plein air.

La Sépaq invite les intéressés à se procurer leur droit d’accès gratuit en ligne avant d’arriver en nature. «Les quantités sont limitées afin de respecter la capacité d’accueil des établissements et assurer à tous une expérience agréable et sécuritaire», explique l’organisation par voie de communiqué.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.