Évasion, loisirs et plein air
17:19 26 mai 2022 | mise à jour le: 26 mai 2022 à 17:19 Temps de lecture: 3 minutes

De nouveaux services et plus d’accessibilité à la Baie de Beauport

De nouveaux services et plus d’accessibilité à la Baie de Beauport
Photo: Gracieuseté/Facebook Baie de Beauport Sun Life

En plus du tout nouveau festival Cigale qui verra le jour les 6 et 7 août prochain à la Baie de Beauport, les visiteurs du site pourront compter sur de nouveaux services cet été. De plus, une attention particulière a été accordée à l’accessibilité du terrain pour les personnes à mobilité réduite.

La plupart des nouveautés concernent les différents services de boisson et d’alimentation. Ainsi, le Tiki-Bar de la plage cédera sa place au nouveau bar Corona. Celui-ci sera accompagné d’une terrasse de type pergolas dans le but de recréer «l’effet vacances dans le sud», décrit la direction du site.

Le pavillon principal offrira pour sa part un nouvel espace-bar/café offert par Spritz les Îles. Selon la Baie de Beauport, les visiteurs pourront y retrouver des sofas, de bons cocktails et bien plus.

Quant au comptoir Birra Baie qui a connu un certain engouement l’été dernier en raison de ses pizzas et de ses paninis, il bonifiera son offre alimentaire avec l’ajout d’un bar à tacos.

De plus, un bar laitier sera aménagé sur la passerelle en bois menant à la plage.

Plus d’accessibilité

Par ailleurs, l’aménagement du terrain a été revu afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter davantage de la beauté du parc. Un nouveau chemin d’asphalte a été conçu. De plus, le tapis de 270 pieds qui avait été installé directement sur la plage l’an dernier pour permettre à cette clientèle de se rendre jusqu’à l’eau sera prolongé de 118 pieds cette année.

Ce n’est pas tout. La Baie de Beauport s’est également procuré une planche à pagaie adaptée pour les chaises roulantes ainsi qu’une chaise hippocampe, qu’on pourrait décrire comme un fauteuil roulant tout-terrain adapté pour la baignade.

Des retours et une grande célébration pour lancer la saison

Finalement, la direction de la Baie de Beauport confirme que le concept des boutiques éphémères sera de retour cette année tout comme les Cabanas romeo’s gin, le Délire Parc et le Village Go-Van.

D’autre part, un week-end de lancement se tiendra les 3 et 4 juin prochains avec l’événement FLOTS, présentés en collaboration avec Go-Van. Plusieurs artistes seront de la partie et il sera possible de camper sur place.

Ouverte en mode basse saison depuis la mi-avril, la Baie de Beauport passera en mode haute saison dès le 11 juin prochain et sera ouverte 7 jours sur 7 de 9 h 30 à 20 h 30. Les coûts d’accès demeurent inchangés, soit 10 $ par voiture et 2 $ par adulte (gratuit pour les 15 ans et moins).

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.