Évasion, loisirs et plein air
10:24 3 janvier 2022 | mise à jour le: 3 janvier 2022 à 10:25 Temps de lecture: 2 minutes

Nouvelles mesures sanitaires: l’offre de loisirs ajustée

Nouvelles mesures sanitaires: l’offre de loisirs ajustée
Photo: (Photo gracieuseté)

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec, au cours de laquelle de nouvelles restrictions ont été annoncées en lien avec la COVID-19, la Ville de Québec apporte certaines modifications à son offre de loisirs afin que les citoyens puissent continuer d’en profiter dans le respect des nouvelles mesures sanitaires.

Modifications aux activités de loisirs
Les activités de loisirs intérieures qui peuvent être pratiquées en solo, en duo ou en bulle familiale sont maintenues. Pour le patin libre intérieur, le port du masque sera obligatoire.

Les activités extérieures sont également maintenues, mais limitées à 250 personnes qui doivent présenter leur passeport vaccinal. Les chalets de service demeurent accessibles pour l’accès au bloc sanitaire et leur capacité d’accueil est réduite à 50 %.

L’heure de fermeture des patinoires extérieures a été devancée à 21 h 30 (plutôt que 22 h) afin de respecter le couvre-feu de 22 h. L’ouverture demeure à 10 h.

L’inscription pour les cours aquatiques prévue le 11 janvier 2022 est reportée; la nouvelle date sera annoncée ultérieurement.

L’inscription en ligne demeure obligatoire pour les activités libres jusqu’à nouvel ordre.

Centre de glace Intact Assurance
L’accès à la patinoire demeure permis, la capacité d’accueil est réduite à 75 personnes maximum. Le port du masque sera obligatoire.

ExpoCité
L’heure de fermeture du sentier de patin et de l’activité Plein les yeux et les oreilles a été devancée à 21 h 30 (plutôt que 22 h) afin de respecter le couvre-feu de 22 h. L’ouverture demeure à 10 h.

Au Grand Marché, les zones de consommation, soit le restaurant et les petits îlots de consommation seront fermés. Également, les dimanches 2, 9 et 16 janvier 2022, Le Grand Marché sera fermé.

Bibliothèques
Les 26 bibliothèques municipales sont ouvertes et les services de prêts de documents demeurent accessibles. Le port du masque y est obligatoire et une distance de deux mètres doit être respectée entre les utilisateurs.

Pour profiter des services des bibliothèques en famille, dans le confort de son foyer, de nombreux contes en ligne, sont disponibles.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.