Évasion, loisirs et plein air
11:25 25 novembre 2020 | mise à jour le: 2 novembre 2021 à 15:07 Temps de lecture: 2 minutes

L’île Maurice propose d’alléchants visas de télétravail pour une année complète

L’île Maurice propose d’alléchants visas de télétravail pour une année complète

La période de télétravail s’allonge continuellement, et avec les temps froids qui arrivent, c’est difficile de rester motiver. Bonne nouvelle, puisque l’île Maurice propose un visa premium, valable pour une période d’un an et renouvelable, pour venir y travailler.

La Barbade avait elle aussi proposé un programme similaire un peu plus tôt cette année.

Pour eux, c’est un moyen idéal de relancer l’économie et l’intérêt du pays aux touristes qui peuvent se permettre le télétravail.

De notre côté, ce sont évidemment les plages paradisiaques, l’océan indien et la chaleur qui nous attirent. Finalement, tout le monde est gagnant!

Avec l’hiver qui arrive, les paysages de l’île Maurice sont plus alléchants que jamais.

Comment obtenir un visa de travail à l’île Maurice?

D’abord, le visa s’adresse uniquement à ceux qui peuvent continuer à vaquer à leur emploi à distance, c’est le plus important.

Le lieu d’activité et la source de revenus doivent être extérieurs à l’île. En aucun cas il ne s’agit d’un visa pour intégrer le marché du travail mauricien.

Sinon, pour obtenir l’autorisation, les demandeurs doivent prouver leur plan de séjour à long terme et se munir d’une assurance voyage et maladie qui couvrent l’entièreté de la résidence prévue.

Bonne nouvelle, alors que la pandémie n’a que très peu touché l’île Maurice.

La situation de l’île Maurice et la pandémie de covid-19

Si l’on se fie à l’OMS, entre les mois de janvier et novembre 2020, seuls 491 cas confirmés de covid-19 et 10 morts ont été confirmés sur l’île.

Évidemment, comme partout dans le monde, des mesures sanitaires, de distanciation et de quarantaine sont appelées à être respectées. Cependant, c’est encourageant de savoir que la situation n’a jamais complètement dégénéré comme c’est le cas ailleurs dans le monde.

C’est la Barbade qui vous intéresse? Les infos sont par ici!

Sunwing vous propose d’aller faire votre télétravail dans le Sud!

Articles similaires