À table
11:45 3 août 2022 | mise à jour le: 22 septembre 2022 à 15:57 Temps de lecture: 3 minutes

Le Festival des Brasseurs et des Artisans de Québec de retour au Domaine de Maizerets

Le Festival des Brasseurs et des Artisans de Québec de retour au Domaine de Maizerets
Photo: Francois Ozan/Gracieuseté Festival des Brasseurs et Artisans de Québec

Comme la grande majorité des événements dans la province, le Festival des Brasseurs et des Artisans de Québec est de retour cet été après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie. La 6e édition de l’événement aura lieu du 12 au 14 août au Domaine de Maizerets.

Pour l’occasion, l’organisation retire son système de paiement par jetons afin de faciliter la vie des visiteurs et réduire les contacts entre ceux-ci et les brasseurs. «Les consommations sont maintenant directement payables auprès des microbrasseries par cartes ou argent comptant. Ça va faciliter l’expérience des brasseurs et festivaliers», soutien Maxim Légaré, cofondateur et responsable de la programmation.

Sur place, une quinzaine de brasseurs seront présents en plus de distilleries et cidreries. Une trentaine d’artisans notamment spécialistes de la peinture ou encore de bijouterie participeront aussi à l’événement qui se tiendra dans le secteur historique du Domaine de Maizerets pour une 3e année, l’événement s’étant tenu du côté de l’Anse-à-Cartier lors des trois premières éditions.

En 2019, plus de 10 000 visiteurs ont participé à l’événement et la popularité des microbrasseries n’a pas cessé de croître depuis. «L’offre est de plus en plus diversifiée et les gens sont aussi plus curieux et connaisseurs. Dans des festivals comme le nôtre, chaque micro amène des produits exclusifs. Les visiteurs peuvent donc avoir accès à d’autres produits que les produits standards auxquels ils sont habitués», explique M. Légaré lorsqu’on lui demande de qui explique le succès relativement récent de ce type d’événement.

En plus de son offre de boisson et produits d’artisanat, le festival offrira également une programmation musicale diversifiée. On y retrouvera notamment Pépé et sa guitare en formule band le vendredi soir et l’hommage à Metallica de l’ensemble Alcoholica le samedi. Les familles y trouveront aussi leur compte avec l’espace famille tout au long de la fin de semaine et la présence du groupe Les Bleu Pelouse le dimanche.

Afin de pouvoir déguster les consommations qui seront disponibles pendant le week-end, les festivaliers sont invités à se procurer un verre de dégustation en prévente jusqu’au 10 août chez l’Alimentation l’Impact ou sur place. Un rabais est en vigueur pendant la prévente, ainsi il est possible de se procurer deux verres pour 15 $ plutôt qu’un seul pour 10 $.

Les microbrasseries La Souche, Noctem Artisans Brasseurs, Hop Station, Microbrasserie À la fût, Brasserie Alpha, Barberie, Boîte à Malt, Brasserie Urbaine BG, Brasseurs sur demande, Inox, Brasserie La Fosse, Microbrasserie des Beaux Prés et SNO seront présente. De plus, La Cidrerie l’Intrus, l’Hydromellerie Crue d’abeille, Ubald Distillerie, So-Cho Le Saucissier, Shady Café Resto, bar laitier la Sainte-Crème, les foodtrucks Chez Victor burgers et ChuMross seront également de la partie.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.